Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le deuxième roman de Julie Rodrigue sera lancé à titre posthume

durée 08h48
10 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 septembre 2007, l’auteure native de Lac-Etchemin, Julie Rodrigue, décédait dans un accident de la route alors âgée de 48 ans. Les Éditions du Mécène et sa famille honoreront sa mémoire en publiant son deuxième roman, aubergiste.com. Ce lancement se déroulera le 14 septembre, soit la veille de l'anniversaire de son décès, au sous-sol de l'église l'Assomption de Saint-Georges à 10 h 30.

Selon le souhait de l’auteure, les Éditions du Mécène ont poursuivi le processus de publication d’aubergiste.com. Une cérémonie marquera l’anniversaire du décès de l’auteure et rendra hommage à la défunte. Après la cérémonie, les gens présents seront cordialement invités à se rendre au sous-sol de l’église pour assister au lancement d’aubergiste.com.

La population est invitée à assister à cet événement. Par cette initiative, on souhaite que Julie continue de voyager à travers les mots, continue de vivre.

Peu de temps avant son décès, Julie Rodrigue avait terminé la rédaction d’un deuxième roman, dont l’univers et la trame diffèrent complètement du premier livre. Aubergiste.com traite des relations via Internet entre Nadia Coulomb, alias « Madame », et Michaël Pinard, dénommé l’« Aubergiste », et des conséquences du virtuel sur le quotidien.

Rappelons qu’en février 2005, les Éditions du Mécène avaient procédé au lancement du premier roman de Julie Rodrigue, Donnez-moi des ailes. Ce roman était basé sur le vécu de l’auteure. Il met en scène Marianne, une jeune fille qui vit dans un milieu familial dysfonctionnel et qui fait l’expérience de la vie à travers des expériences de toutes sortes, mais aussi à travers l’amour, omniprésent dans toute l’œuvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge