Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TV Cogeco dévoile sa programmation automnale

durée 13h23
10 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de TV Cogeco a procédé, lundi le 8 septembre au Mondo, au lancement de sa programmation 2008-2009 en misant sur sa proximité avec la population et en l'invitant à « Entrer dans la famille ».

Dès le 15 septembre, les téléspectateurs retrouveront donc leurs émissions favorites en plus de découvrir les nouveautés qui visent à représenter les réalités et les gens de la communauté. « On s'accroche beaucoup à ce qui a un impact dans la région. On veut rencontrer des gens qui nous ressemble et c'est pour ça qu'on va aller les voir tout au long de la saison », mentionnait la journaliste Émilie Mathieu lors de la conférence de presse.

L'animatrice de l'émission Autrement vu a d'ailleurs cherché à améliorer celle-ci avec une nouvelle formule se voulant plus près du public par l'ajout de vox-pop et de nouvelles brèves. On a également allongé de 15 minutes la case horaire de l'émission afin de présenter Autrement vu Plus qui diffusera des entrevues intégrales, des extraits de conférences de presse ou tous autres événements qui présentent un intérêt.

Pour tous les goûts
La population pourra aussi continuer à suivre les dossiers municipaux en regardant les séances du Conseil municipal de Saint-Georges, diffusées en direct les 2e et 4e lundis de chaque mois. Des rediffusions de celles-ci sont à l'horaire le lendemain à 17h.

L'émission Mise au jeu change aussi de formule en arrimant la région de l'Amiante à celle de la Beauce pour présenter les faits saillants des matchs du CRS Express de Saint-Georges, mais aussi de l'Isothermic de Thetford, en plus de faire l'analyse du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Grâce à la collaboration de TVCogeco, des éléments marquants seront également disponibles sur le site web des équipes et chaque lundi, un résumé des meilleurs moments de la dernière partie locale sera présenté.

La direction de la station a également annoncé la venue d'une toute nouvelle émission 100 % beauceronne. Intitulée Entre nous, cette dernière donnera l'occasion aux téléspectateurs d'entrer dans l'univers des artisans et bricoleurs de la région, alors que Patrice Dionne nous fera découvrir leurs ateliers. « Le fil conducteur de cette émission-là, c'est la rencontre de gens passionnés qui nous ouvrent leurs portes et qu'on va découvrir par des entrevues de fond », raconte André Marcoux, directeur régional de la programmation.

Finalement, TV Cogeco invite la population à lui faire part de ses commentaires sur la programmation en composant le 1 800 709-3555 ou encore en écrivant à commentaires.tvcogeco@cogeco.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Où se passe la Fête nationale du Québec en Beauce?

Comme chaque année depuis 1834, le 24 juin est une journée de célébration pour la Fête nationale du Québec. EnBeauce.com vous propose un aperçu non exhaustif des activités organisées dans la région aujourd'hui et demain pour cette occasion de célébration culturelle. Mardi 23 juin Fête nationale à Saint-Elzéar Organisée par le Club ...

Publié le 20 juin 2026

La 17e saison est lancée au Théâtre de l’Hôtel de Ville!

La 17e saison du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce a officiellement commencée, et ce, depuis jeudi soir à la première de Méfiez-vous des innocents. Cette comédie écrite et mise en scène par Sébastien Hamel, propriétaire du Théâtre, ne manque pas de surprises. Entre effets spéciaux et jeux de mots, les spectateurs passeront deux ...

Publié le 20 juin 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge