Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CIBC tient une vente de livres pour contrer le cancer du sein

durée 07h15
11 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population est invitée à contribuer à la méga vente de livres usagés organisées la Banque CIBC de Saint-Georges au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein. Déjà, plus de 4000 livres devront être écoulés le 21 septembre prochain au Grand Marché de Saint-Georges.

De 9 h à 16 h, les huit employés de la succursale de Saint-Georges tiennent cette activité-bénéfice dans le cadre de la Course à la vie CIBC. Marie-Hélène Dumas, directrice de succursale espère que les gens viendront en grand nombre pour appuyer la cause du cancer du sein qui touche bien des gens. « Le but ultime est que les gens se déplacent et paient un deux ou un cinq dollars pour appuyer cette collecte de fonds », insiste Mme Dumas.

Soulignons que cet événement a pu avoir lieu grâce à la collaboration du Grand marché de Saint-Georges. Du maquillage pour enfants et des rafraîchissements seront disponibles sur les lieux de l’événement.

Les organisatrices espèrent amasser le plus de fonds possible et sensibiliser la population au cancer du sein. Certains se rappelleront la dernière collecte de la succursale de Saint-Georges en 2006. Par le biais d’un encan symbolique intitulé « Pour des seins... sains à vie », la Banque CIBC avait recueilli un montant de 18 200 $ pour la Fondation canadienne du cancer du sein.

Des tonnes… de livres
La vente se déroulera au stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil où les amateurs de lecture pourront regarnir à souhait leurs bibliothèques. La population a été extrêmement généreuse puisqu’elle a donné énormément de livres, et ce, particulièrement des romans. Tous ces livres devront être écoulés lors de la vente. « On a beaucoup et de beaux romans, de tous les genres et pour tous les goûts », ajoute Mme Dumas.

«On a de très beaux livres », ajoute sa collègue, Josiane Beaudoin.

Les gens ont pu déposer ces quelque 4000 livres à la succursale de la CIBC ainsi qu’à divers points de chute : le Métro Laval-Veilleux, le restaurant Le Verdi, la Clinique visuelle du Carrefour, la pharmacie Brunet, à la Vieille Armoire et au Café Van Houtte.

La Course à la vie
Depuis 12 ans, la Banque CIBC a pris l'engagement d'appuyer la recherche, l'éducation et la sensibilisation relatives au cancer du sein par le biais de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. En 2007, 27 millions $ ont été recueillis par plus de 170 000 Canadiens ayant participé à la Course à la vie CIBC 2007. Les employés de la CIBC en ont récolté 2,7 M$ grâce à la vente de marchandise portant le ruban rose, logo de la Fondation, aux activités de collecte de fonds et au recueil de dons.

Cette année, la Course à la vie aura lieu le 5 octobre dans 55 collectivités au Canada et sur le site virtuel de l’événement. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, visitez le site www.cbcf.org.


Vous y trouverez des livres passionnants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 5 au 7 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 5 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié hier à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié le 3 décembre 2025

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

app-store-badge google-play-badge