Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des zombies envahissent les rues de Saint-Martin

durée 22h42
26 octobre 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

L’horreur était au rendez-vous, le samedi 26 octobre, dans la municipalité de Saint-Martin. En effet, d’effroyables zombies ont déambulé dans les rues du village. Partis de la polyvalente Bélanger vers 18 h 50, ils ont terrifié les gens partout sur leur passage. Ils avaient l’air, ou bien très joyeux, ou bien complètement déments. Heureusement pour la population beauceronne, cette redoutable cohorte n’était pas constituée de vrais morts-vivants. Vous vous en doutiez, n’est-ce pas?

En réalité, cette horde funèbre était composée de gens déguisés. Ceux-ci s’étaient métamorphosés en revenants, à l’occasion de « La grande marche des zombies». Invités à suivre un trajet, tout en simulant d’être de réels morts-vivants, ils ont pris leurs rôles très au sérieux, et ce, tout au long de l’itinéraire.  Soulignons que le service d’incendie de Saint-Martin assurait la sécurité de ces « gentils zombies ».

Suite au sinistre parcours, un bingo « d'Halloween » avait lieu à la polyvalente. Finalement, ceux qui souhaitent continuer la fête étaient invités à se rendre au Club sportif de la Grande Coudée. Sur place, l’animation était assurée par le groupe « Sans Limites ».

Des déguisements réalistes

 Particulièrement effrayants, quelques adeptes de l’horreur donnaient véritablement la chair de poule avec leurs accoutrements réalistes. Le faux sang dégoulinant, les yeux rouges, le visage déformé, les membres cicatrisés et les vêtements en lambeaux; ces passionnés n’ont négligé aucun détail. Visiblement, ils ont investi beaucoup de temps à perfectionner leur costume.  Et le résultat de leur travail était à la fois magnifique et terrifiant.

Un peu de bravoure nécessaire

Mentionnons que des gens de tous les âges ont participé à l’évènement. Plusieurs sont venus en famille. Pour les jeunes enfants, une bonne dose de courage fut nécessaire. Quant aux adultes, ils n’ont pas trop laissé paraitre leur peur, mais parions que certains ont quand même eu la frousse face aux déguisements les plus macabres. D’ailleurs, une dame qui assistait au défilé a eu ces mots éloquents : « Il faut savoir qu’il s’agit de costumes, parce qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’une véritable invasion. » Voilà qui atteste  bien du réaliste de certains déguisements.

Populaire les morts-vivants

De toute évidence, les zombies sont de plus en plus populaires. On semble en voir partout. Effectivement, que ce soit dans les jeux vidéo, dans les films d’horreur, dans les séries télévisées ou à l’Halloween, les morts-vivants fascinent. Il ne faut donc pas s’étonner que « La grande marche des zombies » ait réussi à attirer autant de passionnés. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 12 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 12 au 14 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 12 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 11 décembre 2025

L'art en cadeau pour les entreprises

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB), entièrement dédié aux arts visuels, lance sa campagne de financement annuelle auprès des entreprises du territoire. En effet, les compagnies, industries et commerces de la région sont invités à faire l'acquisition, en ligne, d'une œuvre d'art offerte par les artistes membres du regroupement, afin ...

app-store-badge google-play-badge