Publicité
30 octobre 2013 - 06:31 | Mis à jour : 09:12

Un chanteur de Saint-Georges devient une star du country américain

Toutes les réactions 69

Robby Johnson, de son vrai nom Sylvain Robitaille, un chanteur bien de chez nous, devient la nouvelle star de l’heure aux États-Unis. Découvert par le producteur de Faith Hill et de Tim McGraw, deux vedettes bien connues, le Géorgien d’origine à saveur pop, rock et country connaît un succès instantané auprès des amateurs. Son tout premier « single », South of me, a été vu près de 300 000 fois sur YouTube depuis sa mise en ligne le 18 octobre dernier. Le succès ne fait que commencer.

Le chanteur sortira son premier album en février prochain. « Tout va tellement vite! s’exclame sa conjointe Pier-Anne Lachance. Sa popularité aussi soudaine a été une très grande surprise pour nous », ajoute-t-elle. Celle qui appuie entièrement la démarche de son conjoint nous raconte son histoire.

De Saint-Georges à Nashville

« Tout a commencé lorsque nous avons eu notre petite fille, qui a aujourd’hui 11 ans, explique Pier-Anne. C’est là que j’ai découvert que Sylvain chantait et qu’il avait une belle voix. Il écrit également très bien », affirme-t-elle. En guise de cadeau de Noël, la jeune femme lui a donc offert une séance d’enregistrement dans un studio. « Je connais bien Samuel Busque, du groupe Noir Silence, et le guitariste Michel Francoeur, qui joue avec Bobby Bazini, explique-t-elle. Je leur ai donc demandé si Sylvain pouvait enregistrer l’une de ses chansons à un studio de Montréal avec eux. Mais comme Sylvain a très peu confiance en lui-même, ça lui a pris un moment avant qu’il accepte son cadeau », affirme la jeune femme, en riant.

Une fois l’enregistrement terminé, ils ont choisi de créer un nom d’artiste, soit Robby Johnson, et de mettre la chanson sur Facebook afin de connaître l’opinion des gens. Le succès a été instantané. « Nous avons reçu plusieurs offres pour concevoir des albums, mais nous n’avions pas les moyens financiers pour y parvenir, mentionne Pier-Anne. C’est lorsque Jimmy Nichols nous a contactés, en avril, que tout a changé. Il aimait vraiment la voix et l’écriture de Sylvain. Il nous a payé les billets d’avion et nous a demandé de venir à Nashville pour faire un album. C’est vraiment incroyable! »

La famille, alors établie près de Québec, est donc partie vers Franklin, au Tennessee, pour mettre au monde la carrière de Robby Johnson. Il a écrit des chansons notamment avec Robert White, qui a signé des textes pour Céline Dion, Chris Yong et Frank Mayers. En trois mois, ils ont écrit 40 chansons. Douze d’entre elles se retrouvent son premier album qui sera en vente dès février prochain. « Lorsqu’il était petit, Sylvain passait ses étés aux États-Unis avec sa famille, explique Pier-Anne. Il écrit donc ses chansons en anglais parce qu’il exprime mieux ce qu’il souhaite dire dans cette langue. Mais écrire en français n’est pas exclu! » ajoute-t-elle.

Mme Lachance affirme qu’elle apprécie énormément les encouragements des gens du Québec, particulièrement de la Beauce. « Ce sont eux qui nous ont mis au monde et on veut absolument revenir dans le coin pour percer ici, dit-elle. On leur doit notre succès! C’est comme si on tombait dans le vide, après un saut en parachute, et que c’est le Québec qui nous attend en bas pour nous rattraper. C’est vous qui nous permettez d’avancer », conclut-elle.

Visitez son site Internet pour entendre ses chansons en cliquant ici.

Voici South of me, le premier «single» de Robby Johnson, que vous pouvez acheter sur iTunes :

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

69 réactionsCommentaire(s)
  • FORMI-FORMIDFABLE ROBBY ET PIER-ANN....QUEL BEAU SUCCES..BIEN FIER DE VOUS AUTRES.............YVAN L.

    YVAN L, - 2013-10-30 07:13
  • Bravo pour ce beau talent! c'est pas gênant d'être beauceron!

    lynn - 2013-10-30 08:15
  • tres belle chanson moi qui viens de la Beauce en plus il est très beau et je lui souhaite bonne chance

    Jiji - 2013-10-30 08:23
  • Bravo j'adore cette chanson ,le video est magnifique....continue
    Le meilleur est a venir et l,avenir t'appartient
    Ça fait plaisir de voir quelqu,un de mon beau coin de Pays réussir!

    Céline C.L. - 2013-10-30 08:48
  • Félicitation , vraiment une belle chanson ,un beau timbre de voix, longue continuité dans ce domaine.

    Louise - 2013-10-30 09:16
  • wow vraiment belle mélodie etbeau video les images sont a faire rever en plus une personne de la beauce,ca serais plaisant de vous avoir soit en beauce ou quebec pour un spectacle bonne continuté de carriere

    sylvie p - 2013-10-30 09:33
  • BON & SEXY beautiful smooth voice .... BRAVO ,proud to know that your a BEAUCERON :)

    Johanne Lapointe - 2013-10-30 09:40
  • Cest super!! ca dois etre connue ds le monde entier.Mon pere viens de la Beauce, moi de Thetford , maintenant au Maroc et globe trotteur pr l Afrique en mission.Il faut avoir les contacts pr aller plus loin encore , rencontrer Celine Dion ca serais une grosse chance .Tres fier de vs et beaucoup de succes et de rester toujours au naturel . Good luck !!!!

    Paulyne Bernard ( Feen soumia ) - 2013-10-30 12:24
  • Bravo... Keep on going!

    JF Morin - 2013-10-30 12:56
  • C'est super le fun de voir un des nôtres réussir de cette façon BRAVO!!!! très bon vidéo et très bonne toune!!!! Yé......

    Diane - 2013-10-30 13:50
  • wow belle musique et chansons tu vas aller loin

    colt - 2013-10-30 15:08
  • wow..wow et rewow...je vous aimes gros en pense a vous..

    M.C.B - 2013-10-30 16:49
  • Bravo! très beau vidéo....très belle chanson.
    Bon succès, bonne continuité. Un autre Beauceron qui fait sa marque!
    Tu iras très loin....

    Pierrette - 2013-10-30 17:00
  • Bravo Robby très belle chanson. Effectivement, tu as une belle voix mais j'oserais aller jusqu'à dire que tu as la gueule d'un acteur aussi. alors ,il me reste à te souhaiter la meilleure des chances.
    Bravo encore

    Michelle - 2013-10-30 17:04
  • super chanson et video jespere que sa va te lancer dans le country bravo

    bronco ranch enr - 2013-10-30 17:30
  • Excellent, ce qui prouve qu'il vaut mieux être bilingue dans la vie en sachant parler anglais, la langue internationale. Et naturellement avoir beaucoup de talent comme Robby.

    Julien - 2013-10-30 18:54
  • Vraiment bon on le verra sûrement plus nom à retenir

    Serge - 2013-10-30 20:03
  • Bravo, superbe belle chanson et beau en plus. Je te souhaite tout le succès que tu mérites, étant beauceronne, je suis très fière d'avoir un beauceron qui perce aux USA. Bonne chance et bravo à ta conjointe qui te supporte. Bonne chance pour la suite.

    Céline - 2013-10-30 20:25
  • Félicitation! Fière de voir un Beauceron perçé comme ça aux États-Unis
    Belle voix, beau style!

    Marie-Lou - 2013-10-30 21:14
  • wow super vedeo chante tres bien wow

    johanne bernier - 2013-10-30 21:19
  • Wow c'est magnifique cette chanson il a une voix superbe bravo et continue tu iras très loin. Yvette D.

    yvette455 - 2013-10-30 21:43
  • C'EST TRES BEAU ET IL CHANTE TRES BIEN ....IL IRA LOIN DANS SA CARRIERE.BONNE CHANCE A TOI .LE VIDEO ETAIT MAGNIFIQUE.

    FRANCINE - 2013-10-30 21:54
  • Merveilleuse voix et du talent à revendre!Tu iras sûrement loin et je te le souhaite! Ton vidéo est super....et tu es très joli aussi! Bravo,je te souhaite une longue et belle carrière!

    Bobinette. - 2013-10-30 22:06
  • woww encore plus fiere de mon sang beauceron !!!! super

    charlo - 2013-10-30 22:10
  • Je suis vraiment contente de t'entendre chanter Sylvain Félicitation ! Beaucoup de talent! Salut a Pier-Anne et a ta belle grande fille xx

    Céline - 2013-10-30 22:33
  • tres belle voix bravo!!!

    marie - 2013-10-31 07:41
  • Vraiment excellent, BRAVO!!!!!!!!!!!!!! :)

    Pyxelle - 2013-10-31 08:50
  • J aime beaucoup sa voix, bel homme en plus, je lui souhaite le meilleur succes possible surtout dans le contry qui est ma musique préférée depuis ma tendre enfance, et ces paroles ne sont pas du fait que je sois de la Beauce aussi lollllllllll BONNE CHANCE tu as le talent pour aller loin.

    laurette - 2013-10-31 08:56
  • Un étoile est né, vive les Baucerons.

    Une chorégraphie de danse Country devrais être écrite sur cette musique

    Papi28 - 2013-10-31 09:35
  • TRÈS BON !! BRAVO !!! EN EFFET, Ç'EST PAS GÊNANT D'ÊTRE BEAUCERON... JE VAIS ACHETER L'ALBUM !!! JULIE COUTURE (ST-GEORGES BCE)

    jull couture - 2013-10-31 10:50
  • SUPER Belle voix et beau charisme bonn chance et très confiante pour toi.

    marjo - 2013-10-31 12:31
  • Wowww il chante super bien en plus il est beau , il va devenir une vedette ces sur

    caracol - 2013-10-31 13:13
  • tres belle chanson je me suis tenue avec sylvain robitaille on avais 7 ou 8 ans ensemble un chum de gars de jeunesse tres hate de le revoire apres 30 ans que jai pas revue

    eric busque - 2013-10-31 16:01
  • Super, mille bravos et la meilleure des chances dans ta nouvelle carrière de chanteur !

    Neil a - 2013-10-31 16:45
  • It will be a number 1 on the billboard ...

    Linda - 2013-10-31 16:59
  • wow quel belle voix...j adore le country américain ! comme dis l autre : pas genant d etre beauceronne :)

    joe - 2013-10-31 17:19
  • bravo ,quel beau talent ,moi aussi je viens de la BEAUCE ,je suis fier de toi et continu ton beau travail , j,adore ta tounne , ta une super belle voie !

    estelle - 2013-10-31 18:49
  • tu es super Robby tu es une fierté pour nous dans la Beauce....tu as une voix comme ca ce peu pas,tu es rempli de talent...bravo on n,est fier de toi dans la Beauce tu mérite ce succes...Félicitation!

    kate - 2013-10-31 20:55
  • Wow quelle belle voix !! bravo et bonne chance

    Rose - 2013-10-31 21:17
  • Félicitation, j'aime beaucoup, très belle chanson. Tu as du talent, je te souhaite du succès partout ou tu passeras.

    line - 2013-10-31 22:47
  • Wow trop wow! Quelle fierté qu'un talent de chez nous soit reconnu!A chaque écoute de sa première chanson South of me, et bien on dirait que mon cerveau se met en "random"....et oublie de s'éteindre.
    Bravo!

    Joan - 2013-10-31 23:07
  • Bravo, belle voix, beau clip...Tout pour une belle carrière...

    Bisous - 2013-11-01 01:14
  • tres bon chanteur jadord beaucoup le country toute mes félicitation pour ta carière

    nathaly - 2013-11-01 01:22
  • super toune

    slomo - 2013-11-01 04:30
  • Félicitations! Très belle chanson, et nous sommes fiers
    de voir percer un beauceron! Bonne chance.
    Renée et Marc Poulin Saint-Martin Beauce.

    Renée - 2013-11-01 09:22
  • Un autre Québécois comme Céline Dion qui nous fait honneur en Amérique du nord. Et bientôt dans le MONDE, Bravo Sylvain !!!

    Jean-M L - 2013-11-01 09:46
  • Tout simplement fantastique, quelle prestance et de charisme.

    chantale - 2013-11-01 10:46
  • Bravo,j'adore la vidéo. Il a une très belle voix, en plus c'est un bel homme! Bonne chance Beauceron.

    Élie - 2013-11-01 13:26
  • Bravo !C'est super!

    Andrée Bernard (anciennement de Beauceville) - 2013-11-01 15:29
  • Tout simplement bravo! Il a tout pour réussir...

    Patricia - 2013-11-01 23:27
  • Bravo sylvain, oublie pas tes origines, le rouge ou blanc. BRAVO♥♥

    Steeve Lévesque - 2013-11-02 00:39
  • que nous avons du beaux monde en beauce je vient de st george moi et toi flicitation pour ta chanson mais oublie pas de venir faire un tour par chez vous tu as une mervilleuse voix

    francoise - 2013-11-02 12:07
  • Bravo!!....très belle chanson,beau vidéo et en plus beau gars Moi aussi je suis fière d'être BEAUCERONNE

    jasmine - 2013-11-02 16:28
  • Super !!! Bravo, ce n'est que le début d'une grande aventure.

    Hélène - 2013-11-06 12:08
  • tres beau j'espere que ton album vas etre en vente au Québec moi j'adore le country un beau cadeau du ciel

    Denis - 2013-11-08 07:51
  • Felicitation pour votre nouvelle carrierre aussitot que votre cd sera disponible je vais me le procurer tres beau video vous faite honneur a tous les beaucerons, Bravo!

    vers de terre - 2013-11-08 09:24
  • Bravo! La réalisation d'un rêve est toujours fabuleuse et je te souhaites plein de succès dans ta carrière. Tu as une voix agréable à entendre.

    Cliche Pierrette - 2013-11-08 11:13
  • Très belle chanson il va aller très loin Sylvain je lui souhaite de tout coeur d'une beauceronne qui te lève mon chapeau superbe yessssssssss un beauceron qui perce ds le métier wowwwwwwww

    Lise Deblois - 2013-11-09 11:52
  • très belle chanson, beau vidéo, belles paroles, musique superbe. Est-ce possible de faire des chansons country francophones de cette qualité là? Je suis chanteur dans un band et cette chanson est meilleur que bien d'autres que nous interprétons. Beau country rock!

    Baloosse - 2013-11-19 11:48
  • Nous sommes des fervents du country et nous avons bien aimé le single.Bien hâte de voir le résultat de ses enregistrements en février.B ONNE CHANCE à ROBBY alias SYLVAIN ROBITAILLE.Deux beaucerons bien fiers de toi

    FIDEL et JOHANNE - 2013-12-05 19:07
  • Woowww tres belle voix felicitations:-)

    benoit st hilaire - 2013-12-22 05:25
  • faudrait que maximede st gedeon est un bon gerant pour aller plus loin ont voie la differense bravo le jeune i lake the country

    cowboy job - 2014-01-30 18:36
  • super vive le petit Beauceron pas eu bessoin de la voix et non plus des subventions

    jacques moutou - 2014-08-21 07:16
  • Très beau talent va aller loin en plus il a une belle gueule

    ManonB - 2014-09-26 18:09
  • Moi qui n'aime pas le country! À la première écoute, j'ai adoré et je pourrais écrire beaucoup de qualificatifs, mais rien ne serait décrire les émotions que cette chanson me fait vivre.

    Mais avant tout, pour moi ce sera Sylvain Robitaille avant d'être Robby Johnson. Je te souhaite un succès immense, mais reste toujours ce beauceron. Bravo pour votre geste Pier Anne.

    Sonia - 2014-09-30 06:54
  • J'ai vu Sylvain ou Robby pour la première fois a Denis Levesque WOW!! Quel talent . Il a vraiment tout pour réussir. Je suis sûre que les grands du milieu le convoiterons. Bravo a sa conjointe qu'il a su l'encourager dans sa voie . Que ces deux enfants soient fiers de lui. C'est officiel que j'achète son album . Félicitation et bonne réussite !!

    Martine - 2015-12-09 22:06
  • Bravo Robby Johnson je suis un fan de la music country.

    Luc Crevier - 2016-06-18 23:44
  • Très belle voix

    Plouffechantale64@gmail.com - 2017-02-02 18:14
  • Super bon très talentueux continu ton très beau travail. Très fière que tu soit québécois en plus ça prouve encore une fois qu'on a énormément de talents au Québec. J'ai très hâte d'entendre d'autres de tes chansons de voir ton spectacle le 14 Février à Rouyn-Noranda j'ai déjà mon billet. Au plaisir!!!

    Vicky - 2018-01-19 00:28