Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens de Saint-Prosper feront briller leur village à la télé

durée 10h35
25 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le spécial Noël de l'émission La petite séduction sera tournée à Saint-Prosper les 5, 6 et 7 décembre prochains alors que les citoyens accueilleront la comédienne Guylaine Tremblay dans un décor féerique.

Exceptionnellement dans ce cas-ci, c'est l'équipe de production de la populaire émission de Radio-Canada qui a contacté la municipalité afin de manifester son intérêt à venir tourner à Saint-Prosper. « C'est un honneur d'avoir été choisi par eux. D'habitude, il faut monter un dossier pour les séduire, mais là, au contraire, ce sont eux qui nous ont contactés pour venir à Saint-Prosper », a précisé le maire Pierre Poulin, visiblement heureux pour la visibilité que cela va donner à sa municipalité.

Des festivals qui font parler d'eux
Ce qui a attiré les producteurs, c'est la renommée de Saint-Prosper en lumières, le décor enchanteur du Village des Défricheurs et la popularité du nouveau Nashville en Beauce, trois éléments dont les citoyens pourront se servir pour séduire Mme Tremblay. « Ça tombe bien, parce que cette année, c'est le dixième anniversaire de Saint-Prosper en lumières. Pour nous, c'est comme un plus à ce qu'on avait déjà prévu », a expliqué Suzanne Lantagne, présidente de la Chambre de commerce de l'Est de la Beauce.

La Chambre s'est vu confier le mandat de former le comité qui sera responsable de l'événement. Déjà, une cinquantaine de personnes s'activent au dossier et les idées jaillissent de partout. Ils ont bien sûr l'appui de la municipalité, mais aussi de la Caisse populaire et du CLD des Etchemins. Les pompiers s'offrent également pour aller installer les lumières des personnes qui seraient incapables de le faire.

Bien que la municipalité ait été choisie au début, il lui a quand même fallu faire la preuve que ses citoyens sont déterminés à faire lever le party pour ce spécial Noël. « On n’a peut-être pas travaillé six mois sur un dossier, par contre on peut dire que ça fait neuf ans qu'on le travaille d'une certaine façon », a souligné Monique Roy, de la Chambre de commerce.

Les citoyens devront décorer tôt et en grand
Afin d'accueillir convenablement la comédienne et d'éblouir les nombreux téléspectateurs, les citoyens de Saint-Prosper sont donc invités à mettre l'épaule à la roue. « Ce qu'on veut, c'est que les gens participent. Qu'ils s'illuminent encore plus cette année et encore plus tôt pour nous aider à mettre de la lumière, a demandé Mme Roy. La production nous dit d'attacher nos tuques et nos moumoutes, parce que ça va y aller “aux toasts” ».

Sur le fait que l'invitée d'honneur est la populaire Guylaine Tremblay, le comité estime que cela ajoute à la grandeur de l'événement. « Les gens sont contents, c'est quand même une personnalité cette madame-là. C'est sûr que les gens nous disent déjà qu'ils vont embarquer et offrir leur aide », a déclaré Mme Lantagne. La seule chose qui reste hors de contrôle maintenant, c'est la neige, que les organisateurs espèrent avoir tôt et en quantité cette année, on comprend bien pourquoi.


Les gens de Saint-Prosper devront faire encore plus pour impressionner l'artiste, Guylaine Tremblay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge