Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sinfonia à la découverte de jeunes talents.

durée 07h48
20 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La Sinfonia de Québec présentait un concert en collaboration avec 22 des élèves de Caroline Neault, ce samedi, à l'auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.

Le concert réunissait 22 des élèves de la professeure de violon, Caroline Neault, et la Sinfonia, un orchestre à cordes comprenant 35 musiciens et musiciennes, dont fait d'ailleurs partie Mme Neault depuis 15 ans. Le spectacle durait 2 heures, séparées par un court entracte.

Un concert qui sort de l'ordinaire
Pour une quatrième année, les apprentis violonistes de tous âges avaient l'immense privilège de travailler avec des musiciens d'expérience. « Tous ont travaillé très fort. Merci d'encourager le développement et la croissance du milieu artistique beauceron et québécois », lance Mme Neault avant le début de la représentation.

Bien qu'en apparence sobre, toute la splendeur du concert résidait en la musique jouée, devant une salle presque pleine, attentive et captivée par le talent de ceux et celles jouant à l'avant. Les spectateurs avaient en effet la chance d'entendre plusieurs pièces de musique classique, dont les oeuvres de Grieg, Schubert, Joplin, Fauré, Dvorack et Holst.

« Je trouve ça assez beau de voir des jeunes faire de la musique comme ça », affirme une spectatrice visiblement ravie de voir des gens mettre tant de passion et de rigueur dans leur art, peu importe leur âge.

La Sinfonia est un orchestre de la région de Québec, à but non lucratif qui permet à des musiciens de pratiquer leur art, en plus de présenter des concerts et de mettre en vedette des jeunes talents.


La Sinfonia et Caroline Neault à l'oeuvre

Deux jeunes gens apparemment passionnés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge