Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous avec les Pissenlits

durée 00h00
21 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population est conviée à venir assister au premier match de l'équipe d'improvisation du Cégep, les Pissenlits, le lundi 27 octobre, à 19 h, à l'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.  Le coût pour ce premier match est fixé à 2 $.

L'équipe d'improvisation à déjà disputé trois matchs hors-saison, dont un au Centre culturel Marie-Fitzbach. « Le match présenté au Centre Marie-Fitzbach, dans le cadre de la semaine des rencontres interculturelles, a été une belle vitrine pour notre équipe, mentionne la responsable des activités socioculturelles du Cégep, Jasmine Auclair. Des gens l’ont découverte et ont maintenant envie de suivre régulièrement ses matchs. »

Les Pissenlits comptaient alors vingt-deux joueurs. Seize d'entre eux ont été retenus à la suite d'exercices d'exploration. « Les inscriptions sont en hausse», ajoute Mme Auclair.

Un calendrier chargé
Les Pissenlits sont dorénavant prêts à entrer dans le calendrier régulier de la saison 2008-2009. L’équipe d'improvisation du Cégep Beauce-Appalaches existe depuis 2001. Sophie-Anne Gallant en est l’entraîneure depuis maintenant 7 ans. Onze matchs, donc cinq en soirée, attendent les jeunes improvisateurs, qui auront également la chance de participer à des tournois intercollégiaux dans divers collèges, dont celui du Cégep de Chicoutimi à la fin octobre. À cette occasion, huit des joueurs de l’équipe représenteront Beauce-Appalaches.

Les Pissenlits, plus qu'un nom
Le nom de l'équipe d'improvisation vient du fait que le pissenlit pousse toujours en touffe, qu'il n'est jamais seul et qu'il peut toujours compter sur ses pairs. Cette fleur est connue comme tenace, qu'elle repousse toujours, plus forte et plus persévérante qu'avant, qu'elle résiste aux pesticides et aux arbitres les plus exigeants. Puisque le pissenlit se tourne vers le soleil, qu'il ne s'attarde pas aux échecs et vise à faire de son mieux en semant la joie autour de lui, cette fleur semblait être parfaite pour représenter les valeurs des jeunes improvisateurs du Cégep Beauce-Appalaches.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour passer une belle soirée divertissante, devant de jeunes talents. L'Entrecours est situé près de l'entrée des guichets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge