Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un franc succès pour Cœurs au show

durée 00h17
9 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges a pris ses habits de gala les 7 et 8 novembre pour accueillir le spectacle Cœurs au show. L’initiative de la Ressourcerie Beauce-Sartigan a permis d’amasser une somme d’argent deux fois plus élevée que l’objectif initial. La générosité des spectateurs et le talent des neuf artistes invités, dont Michel Roy, ont permis l’éclosion d’un spectacle surprenant et haut en couleur.

La contribution particulière de tous les artistes a permis l’obtention d’un spectacle varié et intéressant. Michel Roy, artiste invité, a livré à cœur ouvert son expérience. Il était d’ailleurs fier du « geste de solidarité et d’appui pour la Ressourcerie. » De sa puissante voix, Caroline Poulin parle pour sa part de « la différence qui fait la beauté du spectacle. »

L’animation semble aussi avoir plu aux nombreux spectateurs. Solidaires, les neuf chanteurs et les musiciens sont tous restés sur scène tout au long du spectacle. Brenda Giguère, André-Anne Maranda, Dominique Poulin, Chloé Doyon, Élodie Lessard et Luce Veilleux ont bien fait rire l’assistance. Parfois, elles l’ont aussi saisi d’émotions par la profondeur des thèmes des chansons interprétées. Quant à Pierre-Hervé Goulet, qui a interprété deux de ses compositions, il a soulevé les spectateurs à chacune de ses prestations.

Chanter pour une bonne cause
La Ressourcerie Beauce-Sartigan œuvre dans l’économie sociale depuis quatre ans. Afin d’arrêter de jongler avec les sous et de se donner une bonne visibilité, Gabrielle Dorval, directrice, a décidé d’organiser le spectacle-bénéfice. Initialement, l’objectif fixé avoisinait les 3000 $. La générosité des spectateurs a permis de fracasser ce montant en amassant finalement plus ou moins 7000 $. 

La récupération sociale
La Ressourcerie, en plus de détourner 290 tonnes d’objets divers des sites d’enfouissement en 2007, permet à des personnes en difficulté de reprendre le travail. Pour le moment, 13 salariés y travaillent et Gabrielle Dorval espère créer six emplois d’ici 2009. La récupération, ce n’est pas nécessairement « une affaire de pauvre, selon madame Dorval. Le virage vert, c’est pour tout le monde. » Et pour cause, les vêtements des artistes sur scènes, d’ailleurs tous bien vêtus, provenaient de la Ressourcerie.


Lorsque l’un des artistes se donne en spectacle, en signe de fraternité, tous les autres chanteurs assistent à sa prestation en participant même parfois à l’animation.


Pierre-Hervé Goulet a surpris l’auditoire par ses deux compositions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge