Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille a fait un beau voyage en France

durée 16h01
2 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Amélie Veille a fait un beau voyage en France

L’auteure-compositrice et interprète de Saint-Georges, Amélie Veille, a été ravie de son plus récent voyage en France. Elle s’est produite en spectacle à quatre endroits dont au Festival de Cherbourg et à Lisieux.

« Cela a été l’un de mes plus beaux voyages en Europe. Nous avions une voiture à notre disposition. Nous sommes allés premièrement à Cherbourg tout comme le film, les parapluies de Cherbourg. Il pleuvait tout le temps. Cela a été merveilleux. Puis, nous sommes allés à Lisieux. Nous avons reçu un accueil chaleureux dans un vieux théâtre », lance Amélie.

L’organisation de cet événement revient au Comité d’Échanges Lisieux Saint-Georges dont Richard Beauchet est le président. C’est dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec que ce spectacle a été offert. Évidemment, comme la Ville de Lisieux est d’une certaine façon jumelée avec celle de St-Georges et qu’Amélie Veille est originaire de cette dernière ville, c’est dans cette optique que le choix de l’artiste a été fait.  « C’était plein, les gens là-bas on fait un travail de promotion. Étant donné que c’était organisé pour le 400e de Québec, on remettait un verre de sirop d’érable à l’entracte. C’est un spectacle un peu exotique. Les gens ont été très enthousiastes. J’ai eu deux ovations debout. Nous avons vendu tous nos albums. C’était extraordinaire », raconte l’artiste beauceronne.

En après-midi, elle a réalisé un atelier-conférence avec les élèves de l’école primaire de Lisieux. Un souvenir mémorable pour cette dernière. Pendant son séjour en France, Amélie a eu aussi l’occasion de se produire dans une école militaire et de visiter cette région de la France comprenant des paysages à couper le souffle près de la mer.

Des éloges
Le public qui était nombreux a grandement apprécié la prestation d’Amélie Veille. Richard Beauchet, après le concert tarissait que des éloges envers la jeune artiste. « Pour tous, ce fut une très belle soirée. Amélie a ravi le public lexovien qui a bien participé et lui a fait plusieurs rappels. La salle a été séduite par la qualité et la diversité du spectacle proposé de même que par l’excellente prestation de Toyo. C’est une soirée antimorosité, tout en fraîcheur que nous a offert Amélie au travers d’un spectacle qui nous a permis d’apprécier ses qualités vocales et musicales, son dynamisme, sa gentillesse, sa facilité de contact avec le public », commente le président du Comité.

« L’équipe du théâtre comme l’ensemble des membres du Comité d’Échanges Lisieux St-Georges ont été emballés. Un grand merci à Amélie pour cette superbe rencontre. Elle a toutes les qualités pour faire une belle carrière et c’est le vœu que nous formulons ici pour elle et pour toute son équipe », ajoute ce dernier.

En studio pour un troisième album
Amélie est en préparation d’un troisième album soit en plein processus d’écriture pour les prochaines semaines. Dans son ministudio maison, elle enregistre ses arrangements et ses chansons. Ensuite, elle coréalise ce disque avec Stephane Rancourt qui est aussi un Beauceron. « Avec Stéphane on forme une bonne équipe. Puis avec ce processus, je me sens encore plus maître de ce que je fais », dit-elle.

Elle se dit choyée de pouvoir travailler avec lui. « Stéphane a travaillé avec Pascale Picard est extraordinaire comme réalisateur. Je suis contente de l’avoir avant qu’il ne soit pas trop connu », souligne Amélie.

Un album différent des deux premiers opus, mais que le public s’y retrouvera bien entendu. « C’est certain qu’il sera différent, puisque j’ai beaucoup changé. Aussi, je fais plus d’arrangements. Les gens qui ont aimé les premiers disques, seront surpris, mais seront étonnés puisque ce sera plus audacieux », affirme cette dernière.

« Nous avons fait une recherche sonore très approfondie. Cela a été un travail d’exploration. Je vais sortir un extrait radio après les Fêtes soit trois mois avant la sortie de l’album », confie Amélie.

Amélie se concentrera sur la préparation de son album chez elle dans son studio. Entre-temps, elle poursuivra son implication à diverses causes dont la Ressource Le Berceau. Elle prévoit faire quelques ateliers dans les écoles et participer à des téléthons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge