Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Se laisser imprégner de l’ambiance des Fêtes avec la Société lyrique

durée 15h06
8 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans l’enceinte de l’église de Beauceville que les choristes de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce ont fait résonner leurs voix le 7 décembre dernier dans le cadre de son concert Vents des Fêtes. Accompagné notamment du Quintette de cuivres de Québec, le chœur a interprété les plus beaux cantiques de cette période de l’année. Les gens auront une dernière chance de voir la Société lyrique le 14 décembre en l’église de Saint-Georges dès 14 h.

Le thème du spectacle, Vents des Fêtes, donnait l’occasion à plusieurs centaines de spectateurs de se laisser imprégner encore davantage de l’ambiance des Fêtes. Sur scène, il y avait une cinquantaine de choristes qui ont interprété à leur manière plus d’une vingtaine de pièces. Dirigé de mains de maître par son directeur musical, Vincent Quirion, le chœur était supporté musicalement par le Quintette de cuivre et ses fidèles accompagnateurs, Josée Tardif au piano et Yves Bélanger aux percussions. « Nous avons fait une belle performance et nous sommes très fiers du concept. C’est certain que nous aurions aimé avoir un plus grand public, mais les gens présents ont été très chaleureux, nous sommes très contents de l’avoir présenté à des gens de qualité. C’est un beau succès », note la porte-parole, Claire Ruest.

Toujours selon cette dernière, la représentation de dimanche prochain représente une opportunité pour la population d’offrir ce spectacle en cadeau à des proches. « Nous invitons les gens en grand nombre. C’est une belle suggestion de cadeaux pour les parents et amis surtout qu’il n’y a pas beaucoup de spectacles de Noël dans la région.  Pour moi, c’est un petit bonheur d’écouter des chants de Noël », lance la porte-parole de la Société lyrique.

Après 14 ans, la Société lyrique tente d’innover en présentant des versions hors de l’ordinaire d’après Mme Ruest qui est aussi choriste. Les gens pourront entendre des versions bien différentes des classiques suivants : La marche des rois, White Christmas, Jingles Bells, Quittez, Pasteurs et l'incontournable Minuit, chrétiens.

Des commentaires élogieux
Aux dires d’un spectateur convaincu, Yves K. Laflamme, la Société lyrique gagnerait à être connue provincialement. « Je trouve cela très intéressant. La qualité des voix d’abord, il y a plus de répartition de voix et je trouve cela merveilleux. Ils font alterner les voix des hommes et des femmes. Les cuivres jouent bien. Ce que j’aime cette année, c’est que l’ensemble chante et il n’y a pas de solo. Quand tu viens entendre des chants d’une chorale comme cela, c’est l’ensemble. Je n’ai pas manqué de concert depuis le début. Je suis toujours assis à la même place soit au balcon puisque le son est plus beau », affirme-t-il.

Au balcon, on pouvait trouver Johanne Bolduc, directrice des chorales l’Écho Beauceron et les Rossignols. Cette dernière a aussi déjà évolué au sein de la Société comme choriste. Elle a beaucoup apprécié ce concert du « Étant moi-même trompettiste, ça m’accroche d’entendre les cuivres avec un chœur aussi performant. La justesse des voix, la rondeur la puissance. C’est magnifique. Vincent est un chef de cœur exceptionnel et Josée, les cuivres, le chœur tout est là pour que les gens soient dans l’ambiance des Fêtes avec un calibre exceptionnel », commente Mme Bolduc.

Les billets en vente sur réseau Billetech ainsi qu’aux Amants de la scène situés au 121 20, 1re Avenue, Saint-Georges au 418-228-2455. Le coût est de 25 $ pour les adultes et 12 $ pour les moins de 18 ans, en prévente seulement.


Le Quintette de cuivres a offert quelques pièces en solo.


La Société lyrique présentera un spectacle le 14 décembre à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge