Après Québec, Séoul et Paris, Saint-Prosper!

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La formation Tocadéo a offert une prestation vocale d'une envergure impressionnante pour le petit auditorium de la Polyvalente des Abénaquis, à Saint-Prosper.
À l'occasion de ses quarante ans, René Lajoie, originaire de Saint-Prosper, a souhaité se faire un cadeau et retourner chanter dans la salle qui l'avait accueilli une première fois pour son tout premier spectacle solo il y a 10 ans. C'est en participant à plusieurs comédies musicales, dont Don Juan, Québec Issime et le Petit Prince, qu'il a rencontré les trois autres chanteurs exceptionnels qui allaient faire partie du quatuor. Dany Laliberté, Benoît Miron et Patrick Olafson, après avoir chanté internationalement, se sont joints à René Lajoie pour partager leur passion lors d'un spectacle commun bien à eux. Ensemble, ils ont fait résonner leur puissante voix à travers tout l'auditorium de la Polyvalente des Abénaquis, touchant chaque coeur par l'intensité de leurs prestations vocales. « Nous sommes particulièrement heureux d'être ici ce soir, vous nous survoltez, c'est extraordinaire de se produire pour la première fois devant un vrai public », lance René Lajoie entre deux chansons.
Devant une salle comble, Tocadéo a interprété quelques morceaux de comédies musicales bien connues telles que Don Juan et Roméo et Juliette. Ils ont également interprété des morceaux propres à chaque chanteur de la formation, chacun des membres détenant déjà un album solo à son actif. Ils ont réussi à enchanter les spectateurs qui ne se gênaient pas pour offrir des applaudissements fournis, généreux, parfois même en plein milieu d'une envolée vocale particulièrement impressionnante. Tocadéo, un dérivé du mot Tocade qui signifie passion, a en effet partagé sa passion de la musique avec chaque personne présente.
Outre les quatre membres du quatuor, Véronique Roy se joignait à eux pour interpréter deux chansons, Mélanie Charlebois envoûtait avec son violon et Sandra Tremblay participait à la mise en scène simple, mais efficace et agréable à regarder, dansant sur quelques chansons.
Un spectacle, plusieurs raisons
Tocadéo profitait de son passage en Beauce et de ce spectacle pour offrir 3 $ du billet vendu au « Comité Colette Larochelle » qui appuie la recherche sur les maladies du rein. Il y a 25 ans, René Lajoie avait chanté pour le comité, lançant « Longue vie au comité! ». Ce soir, avec les trois autres membres du groupe et amis, il assurait le bon maintien du comité en remettant une belle somme d'un total de 700 $.
Après avoir chanté une chanson tirée de la comédie musicale Les Misérables, Réné Lajoie en a profité pour annoncer officiellement qu'il avait obtenu le rôle de Jean Valjean dans la version suisse de cette célèbre comédie musicale. « C'est réellement un rêve d'enfant qui se réalise, ça fait 10 ans que je travaille sur cela » a annoncé M. Lajoie.
Tocadéo sera de retour en avril ou en mai, cependant les dates restent à confirmer.
Les quatre membres du groupe en prestation
Une somme de 700 $ a été versée au Comité qui supporte la recherche des maladies du rein.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.