Saint-Gédéon sous l'emprise du Prince de l'hypnotisme

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La municipalité de Saint-Gédéon accueillait Ramleck, le Prince de l'hypnotisme, samedi dernier en haut de l'aréna Marcel-Dutil. Devant une salle pleine, il a fait tomber une dizaine de volontaires dans une transe somnambulique hilarante pour les témoins.
Ramleck a tout d'abord voulu détruire les mythes entourant l'hypnose. « Beaucoup de gens ont peur de l'hypnose, mais il n'y a aucune perte de conscience, on sait ce qui se passe en tout temps. On ne dort pas, on relaxe profondément », a affirmé l'hypnotiseur avant d'assurer que le spectacle se passerait dans le respect le plus total et qu'aucun des participants ne serait humilié.
Du rêve à la réalité
Après avoir testé la réceptivité des gens présents ce soir-là par un exercice fort simple consistant à imaginer ses mains collées, Ramleck a invité les volontaires à se joindre à lui à l'avant pour pousser le spectacle plus loin. Devant une salle attentive, il leur à entre autres fait croire qu'ils étaient des musiciens professionnels ou encore en pleines montagnes russes démentielles. Tous en même temps, ou un à la fois, les participants hypnotisés se voyaient vivre les situations suggérées par Ramleck comme s'il s'agissait de la réalité.
À la fin du spectacle, Le Prince de l'hypnotisme invitait les gens à venir le rencontrer pour partager leurs commentaires et leurs impressions. Il offrait également une hypnothérapie minute, en utilisant la technique de la programmation neurolinguistique pour tenter d'agir rapidement sur l'inconscient profond des gens et ainsi régler de petits problèmes tels que l'insomnie.
Les profits de la soirée seront versés, en majeure partie, au Club des Amis de la forêt de Saint-Gédéon, un organisme à but non lucratif. Cet argent servira principalement à payer les dépenses et à organiser d'autres spectacles pour animer le village.
Un quotidien hors du commun
Hypnotiseur pratiquant depuis 22 ans, Ramleck s'est d'abord intéressé à ce métier hors du commun par simple curiosité. Suite à plusieurs lectures et études autodidactes, il a progressé jusqu'à offrir le spectacle de qualité offert à Saint-Gédéon. Même s'il a déjà exercé l'hypnothérapie à Trois-Rivières, il a préféré mettre toute son énergie sur le spectacle, ce qui l'attirait davantage et était plus fiable financièrement. « Ça m'apporte beaucoup, je m'amuse, et c'est important de faire un métier où l'on s'amuse. J'ai mon entreprise partout où je vais », confirme Ramleck. Ayant déjà fait des tournées à travers la province, l'Ouest canadien et la Californie, Le Prince de l'hypnose a maintenant des visées sur l'Europe.
Il donne également des cours d'hypnose, souhaitant un peu vulgariser ce domaine. « Je veux rendre l'hypnose simple, former les gens à la croissance personnelle », ajoute- t-il. Il apprend ainsi aux intéressés comment se servir de l'autohypnose pour régler des problèmes légers tels que l'insomnie, ou pour développer leur mémoire.
Le Prince de l'hypnotisme a décidé que ces participants parleraient respectivement le russe et le chinois.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.