Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle de qualité à la chapelle

durée 09h09
9 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Thanya Boutin-Gilbert, Journaliste
Le 15 mars prochain aura lieu à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, le dernier café-concert de la saison, avec Véronique Mathieu qui est violoniste et Andrée-Ann Perras-Fortin au piano.

Ensemble, Véronique et Andrée-Ann, nous interprèteront avec talent, des pièces de qualité telles que deux sonates en mi-mineur de Mozart ainsi que quatre sonates en La majeur de Fauré et plusieurs autres. Un concert à ne pas manquer.

Une jeune femme talentueuse
Véronique Mathieu a un parcours varié et très riche en expériences, c’est une excellente violoniste. Avant de terminer son baccalauréat au Conservatoire de musique du Québec, elle a gagné plusieurs prix. Des prix tels que son plus récent, le grand prix au Concours 2009 d’interprétation de musique d’Espagne et d’Amérique latine. Elle a aussi suivi des programmes de perfectionnement dans d’autres pays comme l’Autriche, en France, en Suisse et États-Unis. Elle a été invitée en 2002 à participer au programme Jeunes artistes du Centre national des arts. C’est l’année qui suivait celle de son entrée à ce programme qu’elle a terminé son diplôme d’artiste avec mention de rendement exceptionnel en violon à l’Université McGill dans la classe de Denise Lupien. Elle a obtenu une maitrise et un diplôme de performance dans la classe de Miriam Fried, à l’université d’Indiana.

Elle reçoit régulièrement le soutien du Conseil des arts du Canada, ainsi que du Conseil des arts du Québec. Ce dernier lui prête cordialement un violon nommé Dominicus Montagnana qui date de 1715.

Une pianiste d’expérience
Véronique Mathieu jouera au côté d’Andrée-Anne Perras-Fortin, une pianiste de la ville de Québec. Mme Perras-Fortin a étudié au Conservatoire de musique de Québec, avec Carlos Feliciati et Suzanne Beaubien-Lowe. À la fin de ses études collégiales au Conservatoire, elle obtient la médaille du Gouverneur général du Canada. Elle a aussi obtenu un baccalauréat et une maîtrise en interprétation, qui lui ont valu beaucoup d’honneurs : grande distinction, inscription au tableau d’honneur du doyen et rendement exceptionnel en interprétation. Dès l’âge de 13 ans, elle est invitée à jouer en tant que soliste avec un orchestre. On a pu l’entendre en concert sur les ondes de la Chaîne culturelle et d’Espace musique, de Radio-Canada, et à la radio Suisse-Romande.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge