Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plaisir garanti avec Jérémy Demay

durée 08h00
10 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Connaissez-vous Jérémy Demay?  Pour certains, ce nom leur est inconnu.  Par contre, en voyant une image de celui-ci, ces personnes se rappellent l’avoir déjà vu à la télévision.   Effectivement, ce longiligne humoriste est de plus en plus présent sur nos écrans et sur les scènes à travers le Québec.

Arrivé directement de France pour un stage en marketing, Jérémy Demay a tellement adoré son séjour au Québec qu’il a décidé d’en faire sa terre d’accueil.  Maintenant ici depuis près de 10 ans, il se considère comme un Québécois à part entière, mis à part l’accent.

« Je suis Québécois.  Je ne me considère pas comme un humoriste français puisque j’ai appris le métier ici », dit-il au bout du téléphone.

Bon dans tout

Jérémy Demay dit ne pas avoir eu d’humoriste ou de modèle qui l'aurait influencé dans son style d’humour.  Pour se décrire, il s’inspire d’une phrase de Georges St-Pierre, combattant en Arts Martiaux Mixtes.

« Je n’excelle dans rien, mais je suis bon dans tout », résume-t-il.

Cela semble bien lui aller puisqu’il a été élu Révélation de l’année en 2008 au Grand Rire de Québec.  Pour l’année 2012, il a été en nomination dans la catégorie « Découverte de l’année » au gala des Olivier.

Ça arrête pu d’bien aller

Le samedi 17 mai prochain, Jérémy Demay sera sur la scène de l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches pour y présenter son premier one man show  « Ça arrête pu d’bien aller ».   À quoi faut-il s’attendre?

« À un Français drôle, dit-il mi-sérieux.  C’est comme un Chinois roux, on ne voit pas ça souvent ».

 Ce spectacle, mise en scène par Mike Ward, en est un sur sa quête du bien-être.  Étant passé à travers une période difficile, il est heureux plus que jamais et veut transmettre cette joie de vivre à son public.

« Il n’y a rien de négatif dans mon spectacle », dit celui qui mesure 6 pieds et 5 pouces.

Jérémy Demay invite les Beaucerons à venir le voir le weekend prochain.  Il s’engage d’ailleurs à rembourser les gens qui n’aimeront pas son spectacle.

« Les gens paient pour voir quelque chose qu’ils aiment, ils doivent ressortir satisfaits ».

Voilà donc l’occasion idéale de découvrir ce personnage plus grand que nature avec ce spectacle présenté par les Amants de la scène.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...

« Virez Culture en Chaudière-Appalaches »: une nouvelle plateforme pour célébrer la diversité culturelle

L'ensemble des MRC de la région Chaudière-Appalaches, appuyées par le gouvernement du Québec ont annoncé, ce mercredi 1er mai, le nouveau projet « Virez Culture en Chaudière-Appalaches », visant à promouvoir la culture, le patrimoine et les paysages de la région.  Le projet a pris la forme d'un site internet où toute la population a accès aux ...

durée Hier 4h00

Le groupe vocal Les Troubadours offre deux prestations

Pour marquer son 60e anniversaire de fondation, le groupe vocal Les Troubadours, de Sainte-Marie-de-Beauce, présente deux spectacles en fin de semaine. Les prestations auront ceci de particulier que plusieurs anciens choristes ont répondu à l'appel de participer à ces deux spectacles, pour marquer l'histoire de la troupe. Les chants, sous la ...