Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Paix et ravissement » au concert de la Société lyrique de Beauce

durée 00h10
18 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

 

C’est ce samedi, 17 mai, à l’église de Saint-Georges ouest que se tenait le concert printanier de la « Société lyrique de Beauce ». Débutant à 20 h, le concert a permis aux choristes beaucerons d’étaler leur talent, ainsi que le fruit de leur travail. Intitulé « Paix et ravissement », le spectacle réunissait plus de dix pièces, avec notamment des compositions de Franz Schubert, Karl Jenkins et John Rutter.

Au total, plus de 50 choristes ont chanté au cours du concert. Ceux-ci étaient dirigés par M. Vincent Quirion, directeur musical. Divisés selon leur timbre de voix, les chanteurs sopranos, altos, ténors et basses ont uni leur voix pour livrer des pièces hautes en couleurs. En somme, les morceaux étaient de style classique, ce qui n’a pas empêché de surprendre les spectateurs quant à l’intensité du son.

À l’image du printemps, les pièces interprétées ont su ravir le public par leur gaieté et leur légèreté. D’ailleurs, le choix des pièces avait un certain rapport avec l’agréable saison en cours, comme l’a mentionné M. Quirion dans son mot de bienvenue.

Mentionnons aussi l’excellente prestation des musiciens, avec Josée Tardif au piano, Philippe Amyot et Mary-Ann Corbeil au violon, Karina Laliberté à l’alto et Frédérique Beaulieu-Asselin au violoncelle. Selon toute évidence, les morceaux interprétés exigeaient une connaissance musicale poussée.

En terminant, soulignons que la Société lyrique de Beauce lance déjà son invitation au concert de Noël 2014. Celui-ci aura lieu à deux reprises, d’abord le 10 décembre, puis le 14 décembre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

durée Hier 16h15

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...