Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche attire les foules à Beauceville

durée 15h51
11 mai 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Près de 1300 personnes s’étaient rassemblées à l’aréna de Beauceville, samedi dernier, pour assister au fameux spectacle de Cayouche, ce hippie troubadour originaire d’Acadie.

Venant tout aussi bien de la Beauce que de Sherbrooke ou de Québec, les gens d’un peu partout se fondaient dans une foule dynamique et enjouée, impatiente de voir le parolier acadien à l’œuvre. À coup de sets carrés, chantonnant les chansons du parolier acadien, les spectateurs ont semblé passer un excellent moment. La soirée, organisée par trois organismes de Beauceville, soit la Corporation de l’aréna, les Chevaliers de Colomb conseil 2910 et le club de VTT Jarrets Noirs, a, à coup sûr, comblé les exigences du public et des organisateurs.

La première partie du spectacle était assurée par le groupe « Les bonhommes». Énergumènes enjoués, ils ont interprété quelques classiques du rock, de CCR aux Beatles, avant de terminer sur un morceau de Johny Cash, exigé par les cris de la foule. Après une heure, la foule était à coup sûr réchauffée et prête à accueillir l’artiste tant attendu.

Par la suite, l’arrivée de Maxime Bernier a provoqué quelques remous dans la foule. Il a serré quelques mains, s’est fait prendre en photos, puis est monté sur scène avec les organisateurs de la soirée.

Cayouche a finalement su animer la soirée par ses chansons distrayantes et son franc parlé légendaire. Bière à la main, violoneux à ses côtés, il a interprété plusieurs de ses chansons, dont «Tu m’as flushé dans la toilette de ton cœur. Entre ses chansons, il racontait, avec son bel accent acadien, quelques anecdotes de vie qui avaient parfois alimenté l’inspiration pour ses chansons. Cayouche compte à son actif quatre albums, dont Un vieux Hippy, Moitié-Moitié, Roule, Roule et Last Call.

En fin de soirée, le groupe Pieds sur terre clôturait le spectacle en beauté.


Le fameux hippy, caisse de bière aux pieds.


Les bonhommes assuraient la première partie du spectacle.


Quelques-uns des nombreux organisateurs de la soirée en compagnie du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge