Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les festivaliers s'amusent dans la boue à Woodstock

durée 01h27
5 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Alors qu’une pluie diluvienne inondait littéralement le terrain de Woodstock, forçant les gens à se terrer sous un abri, le party continuait sous le chapiteau de la scène Sirius, alors que les groupes se succédaient, hier après-midi, afin de redonner l’envie de fêter aux festivaliers trempés.

Avec La loi des cactus, Jaune et Mètatuk, trois groupes québécois en réelle émergence, une poignée de gens a démontré que la pluie ne suffirait pas à les faire rentrer chez eux.  Petit à petit, les gens se rapprochaient de la scène et se mettaient à se dandiner légèrement. Puis, lorsque Mètatuk est finalement monté sur scène, une vague d’énergie a submergé la foule au point de faire danser et sauter les premières rangées. « Est-ce qu’il fait chaud dans vos imperméables? » lance le chanteur de Mètatuk, Yannick Mazières. En effet, l’ambiance se réchauffait tranquillement.

Des créateurs d’ici
Apportant de la musique festive, plus engagée avec la Loi des cactus, aux allures un tantinet westerns avec Jaune et possédant une touche de ska pour Mètatuk, les trois premiers groupes de la journée de samedi ont à coup sûr collaboré à la découverte de la musique d’ici, amenant les festivaliers les plus chevronnés à s’amuser dans la boue.

 « Ce groupe-là, il est malade. Je ne connaissais pas ça avant, mais c’est malade! » S’est exclamé un festivalier en écoutant Mètatuk réchauffer l’atmosphère. Il s’est ensuite élancé avec les autres sur la « piste de danse » constituée de trous d’eau et de boue, pour aller danser nu-pied aux sons festifs du groupe québécois.

Quelques festivaliers ont tout de même abandonné la partie, en reprenant le chemin du confort et de la chaleur de leur maison, un peu déçus. Toutefois, la majorité des gens semblait s’attendre à une telle température et ne s’est pas laissée déstabiliser par la pluie sans fin.  D’autres encore possédaient des installations suffisantes pour éviter que l’humidité ne s’infiltre partout.

Bien des gens étaient attendus en soirée pour les gros spectacles du samedi, soit Jonathan Pinchaud, Marjo et surtout, Collective Soul et Les Respectables, alors que la scène Sirius continuait de vibrer avec le passage de Les Punkist, Papagroove et Three of us, avant que les nuits électro ne commencent pour faire danser les oiseaux de nuits jusqu’au petit matin.


Au son de Mètatuk, il était difficile de rester totalement immobile, sans avoir le goût de danser, juste un petit peu.


Le groupe Jaune n'a pas laissé la pluie leur gâcher leur occasion de s'amuser.


Mètatuk, en début de prestation. Depuis plusieurs minutes, les quelques spectacteurs attendaient visiblement l'occasion de se défouler un peu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge