Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candence apporte le soleil en musique

durée 00h39
30 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’arboretum a vibré au son de la musique québécoise, hier, lors d’un autre récital de l’été géorgien, alors que c’était au tour du groupe Candence de venir faire retentir son talent dans toutes les oreilles.

Formé de Lucille Thompson et de Marie-Claude Bernard à la voix, ainsi que d’Émilien Carrier et de Gaston Morin à la guitare, le groupe aux allures hippies a fait renaître les classiques musicaux québécois.

Pendant un peu plus d’une heure, Candence a ainsi interprété les succès qui ont marqué la chanson francophone au Québec. Ainsi, ils sont passés de « La vie en rose » de Gilles Valiquette, à « Salut les amoureux » de Joe Dassin. Ils ont également joué des chansons de Beau Dommage, de Jean-Pierre Ferland et de Paul Piché.  Près de 75 personnes sont venues profiter de ce spectacle gratuit, malgré la pluie parfois torrentielle qui menaçait de s’abattre sur la foule, entassée sous des parapluies de toutes les couleurs.

De la pluie qui ne refroidit par les ardeurs
Toutefois, même avec cet autre caprice de la température, le public s’est montré chaleureux, enthousiaste et bien décidé à profiter du spectacle jusqu’à la fin. « Salut les courageux! » lance Gaston Morin, lors de l’interprétation de « Salut les amoureux ».  D'ailleurs, avec la chanson « Au fond des choses » et « La vie en rose »,  le groupe lançait un véritable appel au soleil.Tapant des mains et fredonnant les chansons maintes fois entendues pendant de nombreuses années, le public a su démontrer que l’intérêt pour la chanson francophone n’était pas mort et que la pluie n'allait pas nuire à leur soirée, une fois de plus.

Mercredi prochain, les récitals de l’été georgien se poursuivent avec le groupe « Pied sur terre », qui, lui aussi, interprétera de la musique québécoise, appréciant les subtilités de la langue de Molière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

Publié le 5 juillet 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 4 juillet 2025

Le Mont-Cosmos ouvre ses portes pour inaugurer ses nouvelles installations

L’Observatoire du Mont-Cosmos, à Saint-Elzéar, invite le public à découvrir ses nouvelles installations ce samedi 5 juillet, lors d’une journée spéciale d’activités. « C’est une occasion parfaite pour revenir sur toute l’histoire du Mont-Cosmos et présenter nos deux grandes nouveautés », a expliqué David Trudelle, président de ...

app-store-badge google-play-badge