Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rallye policier pour élucider la découverte d'une femme morte sur sa galerie à Sainte-Marie

durée 15h21
9 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la deuxième année consécutive, les gens seront appelés à résoudre cette affaire mystérieuse lors d'un rallye policier qui se tiendra le 27 septembre à Sainte-Marie. En effet, les détectives en herbe tenteront de connaître la vérité sur la femme retrouvée sans vie sur sa galerie dernièrement à Sainte-Marie.

Les participants devront trouver dans l'entourage de la victime, Mathilde Blais-Vachon, celui qui est susceptible d'avoir mis à ses jours. L’enquête se déroulera au centre-ville sud de Sainte-Marie. Les gens devront se déplacer à pied pour découvrir les indices. Ainsi, ils feront la connaissance du tandem chargé de résoudre cette mort mystérieuse.

Soulignons qu’un livret sera mis à la disposition des participants qui seraient tentés de vivre cette activité en solo, en équipe ou en famille.  Ils devront dresser le portrait de la victime, des personnages qui lui sont liés en plus de présenter d'autres éléments nécessaires à une meilleure compréhension de l'énigme. Pour se procurer ce carnet à l'avance, il est disponible au coût de 3 $ l'unité.

Lesdits exemplaires sont disponibles à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie, située sur la rue Saint-Antoine. Pour plus d’information ou pour vérifier les heures d'ouverture de la bibliothèque, composez le 418-387-2240.

Le rallye débutera à 13 h à la bibliothèque. Les participants devront remettre le résultat de leur enquête à 16 h. Le circuit est d’au moins une heure et demie. Les organisateurs recommandent aux participants de se pointer sur les lieux le plus tôt possible. l est à noter que des prix en argent seront remis à ceux et celles qui auront trouvé la bonne réponse. Un prix de présence sera aussi attribué. 

À sa deuxième édition, le rallye est toujours organisé par une équipe du Comité de la politique culturelle de Ville Sainte-Marie. L'an dernier, l'événement avait été très apprécié du public attirant 150 personnes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce du 16 au 18 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 16 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié hier à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

app-store-badge google-play-badge