Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Écho Beauceron fêtera son 50e anniversaire en 2010

durée 10h34
9 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but de souligner et célébrer comme il se doit le 50e anniversaire de sa fondation, la chorale l’Écho Beauceron offrira au public et à ses membres, anciens autant qu'actuels, une foule d’activités au cours de l’année 2010.

L'ensemble vocal a présenté la teneur de ces festivités aux médias et au grand public vendredi soir dernier. En rendant hommage à ses prédécesseurs, le président de l’Écho Beauceron, Jean-Guy Rancourt, a rappelé la riche histoire de cette chorale d'abord connue sous le nom de « Ligue des citoyens juniors » et a souligné la fierté de chacun de ses membres d'appartenir à ce groupe. « Je souhaite aussi que la ville de Saint-Georges retrouve la fierté du passé de posséder en ses murs un groupe vocal de grande qualité tel que l'Écho Beauceron », a déclaré M. Rancourt.

La programmation du 50e
En plus des quelques concerts que la chorale présentera au cours de 2010, l'Écho Beauceron présentera sa série de spectacles annuels les 28 et 29 mai 2010, à 20 h à la polyvalente de Saint-Georges. On en profitera pour faire un clin d'oeil aux 50 années passées. Une soirée retrouvailles tenue sous la forme d'un « cabaret des souvenirs » se tiendra également le 10 juillet à la Place de l'Église.

Les célébrations du 50e anniversaire de l'Écho Beauceron se termineront par une fin de semaine chantante, du 24 au 26 septembre. Pour cette occasion, des groupes vocaux provenant de différentes régions du Québec viendront faire découvrir à la population divers styles de musique. Le tout culminera dans un crescendo musical auquel tout chanteur est invité à participer.

De plus, le groupe a créé un chanson thème : « Écho… on chante encore », une création collective des choristes ayant été mise en musique par Johanne Bolduc, actuel chef de chœur du groupe. L'Écho Beauceron a d'ailleurs eu le plaisir d'interpréter celle-ci vendredi dernier, une splendide et entraînante œuvre qui restera dans les mémoires de l'ensemble.

Sur le net et sur papier
Pour son 50e anniversaire, l'ensemble vocal a aussi voulu rafraîchir son image. Un nouveau logo a été créé en ce sens. Dans le but d'augmenter la visibilité du groupe, on a de plus mis sur pied un site Internet qui permettra au grand public de suivre ses activités en plus d'y trouver toutes sortes d'informations, d'extraits audio et vidéo. On peut visiter ce site à l’adresse suivante: http://lechobeauceron.ning.com/.

Enfin, l'Écho Beauceron lancera, en juillet 2010, un album souvenir qui relatera l’histoire de ce groupe. De nombreuses photos accompagneront le texte. La date de ce lancement, soit le 8 juillet, marquera également le début d'une exposition relatant les 50 ans d’histoire du groupe vocal. Celle-ci sera aménagée à la salle Garage du Centre culturel de Saint-Georges.

Tous les membres de l'Écho Beauceron invitent donc la population à fêter avec eux et à participer à ces belles activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 décembre 2025

Plongez dans la mythologie grecque avec le mini-golf immersif de DiXtrAction

Depuis plus de 30 ans, Centre DiXtrAction n’a qu’une seule obsession : se renouveler pour offrir toujours plus de plaisir, d’émotions et d’expériences à ses visiteurs. De la salle de quilles avant-gardiste des débuts au centre multi récréatif d’aujourd’hui, l’entreprise beauceronne n’a jamais cessé d’innover pour rester à l’écoute des familles, des ...

Publié le 27 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 décembre Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

Publié le 26 décembre 2025

Une première au Canada: le Krazy Darts débarque chez DiXtrAction

Depuis plus de 30 ans, Centre DiXtrAction de Saint-Georges n’a qu’une seule obsession: se renouveler pour offrir toujours plus de plaisir, d’émotions et d’expériences à ses visiteurs. De la salle de quilles avant-gardiste des débuts au centre multirécréatif d’aujourd’hui, l’entreprise beauceronne n’a jamais cessé d’innover pour rester à l’écoute ...

app-store-badge google-play-badge