Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle qui alliera poésie et métal à la Place de l’église

durée 19h26
10 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Le 21 novembre prochain, deux groupes monteront sur la scène du Théâtre Place de l’église pour présenter un spectacle de métal et rock en fusion. Le groupe montréalais Outrage et la formation beauceronne Sandwitch partageront cette scène avec Étienne Rousseau un jeune poète, qui lira quelques-unes de ses compositions.

Cette soirée, organisée par 101%métal, Étienne Rousseau et Éric Latulippe, débutera avec l’auteur du livre Chirurgies psychotiques, Étienne Rousseau. Ce livre, publié en mars 2009 représente l’évolution d’Étienne à travers différents problèmes qu’il a vécus. Il a exprimé ses valeurs, sa colère et ses peurs sous forme de poèmes, de dessins et de textes. Il interprétera quelques-uns de ses poèmes et de ses textes lors de cette soirée. 
 
Puis, le groupe trash métal, Outrage nous offrira son premier spectacle en Beauce. Ce groupe de Montréal est le tout premier groupe métal 100 % francophone au Québec. Il est composé de cinq musiciens; Norm, le chanteur, Jocelyn, le bassiste, Dave et Alain, les guitaristes et Marc, celui qui joue de la batterie. De plus, ils ont été deux fois tête d’affiche du Camping métal francophone lors des deux dernières années. Ils sont présentement en studio pour enregistrer leur troisième CD qui devrait sortir prochainement.

Pour connaître ce groupe davantage, rendez-vous sur leur site web http://www.myspace.com/outragequebec.

L’autre groupe, provenant de la Beauce, se nomme Sandwitch. Fondé en 1996, ce groupe est demeuré très actif surtout au cours des dernières années. Sandwitch a lancé son album éponyme en 2008 et, depuis ce jour, ils travaillent sans relâche pour se faire connaître et pour se produire à travers le Québec. Il est composé d’Éric Latulippe à la voix, à la guitare et aux percussions, Éric Hamel à la guitare lui aussi, Tony Lessard à la batterie et Benoit Mercier à la basse.

Pour en connaître plus à leur sujet et même entendre quelques-unes de leurs compositions, rendez-vous sur leur site Web : www.myspace.com/sandwitchmusic.

Cette soirée sera animée par Jean-Claude Skunk Boys et sa Skunk Girl Julie. Elle s’amorcera à 19 h 30.

Il vous sera possible de vous procurer des billets soit à l’entrée au coût de 10 $ ou en prévente au coût de 8 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge