Diane Leblanc participe à l'inauguration du parcours touristique à Saint-Côme-Linière
C’est samedi dernier, le 5 août, que la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, a participé à l’inauguration d’un tout nouveau parcours touristique commémorant l’incendie majeur de 1926 à Saint-Côme-Linière.
À l’époque, le tragique événement avait détruit plus des deux tiers des bâtiments du village et avait fait quelques 320 sinistrés. C’est en bordure de la rue principale que 14 panneaux commémoratifs ont été aménagés afin de renseigner les passants sur les détails historiques de ce chapitre de l’histoire de la Beauce.
« Il faut profiter des occasions pour inscrire l’histoire et la partager d’une façon dynamique et intéressante, il en va de notre mémoire collective, a déclaré la députée de Beauce-Sud. Je me souviens ne pas avoir hésité à appuyer ce projet en constatant toute la volonté de la Société historique de Saint-Côme-Linière et je suis particulièrement heureuse de constater la qualité du parcours et la pertinence des panneaux. »
Madame Leblanc a appuyé ce projet à la hauteur de 2500 $ via le programme Soutien à l’action bénévole. Ce programme vise à supporter l’action bénévole en soutenant financièrement les organismes dans leurs efforts pour combler des besoins en activités communautaires et de loisirs, de même qu’en équipement léger.
La ministre de la Culture et des Communications, madame Line Beauchamp a elle aussi contribué à la hauteur de 2 500 $ à la suite d’une demande effectuée par madame Leblanc. Il est à noter que chaque tranche de 2 500 $ permettait la réalisation et l’érection d’un des 14 panneaux commémoratifs.
« En tant que députée, il est très stimulant de savoir que nos ministres appuient les projets de nos régions, ceux de petite comme ceux de grande envergure et je me réjouis de savoir que ma collègue et ministre de la Culture et des Communications est sensible au développement culturel de chacune des régions du Québec, a commenté Diane Leblanc. Je le dis aussi souvent que je le peux : la Beauce a un beau potentiel touristique et culturel et je crois fermement que c’est en misant sur des projets ayant une teinte bien d’ici, des projets qui expriment notre fierté d’être Beaucerons en nous remémorant notre histoire, que nous pourrons continuer ce développement avec efficacité et succès. »
Source : Samuel-Olivier Barrette
Cabinet de la vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Beauce-Sud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.