Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crime au Couvent anime les planches du Cégep

durée 07h11
25 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent les 25 et 27 mars prochains, la pièce Crime au Couvent écrite par l’étudiante de deuxième année, Élodie Lessard. Les représentations débutent à 20 h et les billets au coût de 5 $ sont disponibles à l’entrée de l’auditorium du Cégep.

La pièce met en scène le détective de renom Alphonse Grégoire, qui raconte la plus rocambolesque aventure de sa carrière qui dure déjà depuis 30 ans. L’action se passe en 1955 alors que neuf personnages se trouvent au couvent de Saint-Georges lors du meurtre de Blanche Dupuis. Ils ont tous des motifs suffisant pour être coupable et s’en suivra une enquête éclatée qui mène finalement à la découverte du véritable coupable.

« On souhaite amener la foule à se faire sa propre idée du coupable, tout en les amusant en masse! » dit Wiliam Isabel qui joue le rôle du détective Alphonse Grégoire. La pièce offre en effet un humour absurde de haute qualité présenté par une troupe énergique ce qui en fait une œuvre qui plaira aux gens de tous âges. « C’est tout un divertissement, et pour 5 $ ça vaut vraiment le déplacement », dit Sylvano Delort, lui aussi membre de l’équipe de comédiens.

L’auteure Élodie Lessard avait déjà présenté une de ses créations à la Polyvalente de Saint-Georges en 2006, alors qu’elle avait monté la pièce Jeune de Cœur. La pièce avait connu un franc succès puisqu’elle avait nécessité une supplémentaire.

Il est à noter qu’Élodie Lessard à reçu l’aide de l’auteure Line Perreault ainsi que de celle de Solange Thibodeau à la mise en scène au cours du processus de création. Il s’agit de la deuxième pièce de théâtre présentée par les étudiants après celle écrite par l’enseignant Simon Poulin intitulée Déjà Vu, et les organisateurs s’attendent encore une fois à ce que la pièce connaisse un succès fulgurant. Les membres du service du Socioculturel se font un devoir d’encourager les étudiants à créer et c’est pourquoi chaque année, ils présentent une pièce écrite par un collégien.

Il est possible de réserver des billets d’avance en contactant le socioculturel au 418-228-8896, poste 294, ou en se présentant au local C-159. Plaisir et rires seront au rendez-vous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié hier à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge