Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Urgence » au Moulin La Lorraine prend fin

durée 09h47
28 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a entamé sa nouvelle saison 2010 avec l’exposition « Urgence » qui prenait fin ce 28 mars. Celle-ci avait débuté le 21 février et mettait en valeur 20 œuvres de cinq artistes aussi talentueux les uns que les autres. Cette exposition collective a été réalisée par l’Atelier 4-Arts composé de Carole Cloutier, Guylaine Jacques, Johanne Maheux, Julie Morin et Léna Roy. Le thème, « Urgence » a été lancé à la manière d’une ligne d’improvisation.

Les cinq artistes devaient produire quatre œuvres dans un format imposé, dans un temps déterminé et dans une séquence aléatoire. Que ce soit par la peinture, le dessin, le collage, les médiums mixtes ou le vitrail, les artistes ont su mettre en lumière leur talent. Cette exposition qui a été mise sur table en 2005 a maintenant réussi à prendre forme, en partie grâce à la commandite de Promutuel Beauce-Etchemins. De plus, tout au long de l’exposition, les jeunes et les adultes ont été invités à participer en écrivant leurs propres états d’urgence et préoccupations sur des pages de bottins téléphoniques qui seront utilisés pour faire une œuvre collective.

Prochaines expositions
Le Moulin La Lorraine attend avec impatience l’exposition « Horizons nouveaux » qui sera présentée du 10 avril au 9 mai à la salle Pierre-Beaudoin. L’artiste de cette exposition est J. Michel Poulin. Le Moulin La Lorraine ouvrira ses portes pour vous accueillir les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

Le peintre autodidacte, J. Michel Poulin est chercheur d’images. Avec l’exposition « Horizons nouveaux », il crée un non-lieu ouvert sur l’infini et l’intériorité en proposant un espace virtuel situé aux frontières de l’abstraction. D’un geste libre, l’artiste répond à un élan créatif qui lui inspire ces tableaux aux couleurs profondes et intenses, chargés d’un grand pouvoir évocateur.

Par la suite, du 22 mai au 13 juin, un groupe de jeunes artistes du Cégep Beauce-Appalaches présenteront l’exposition « Migrations ». Cette exposition leur permettra de vivre l’expérience d’une exposition professionnelle en présentant au grand public la synthèse de leurs recherches et les plus beaux fruits de leur création.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge