Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis José Houde fait rire la Beauce deux fois plutôt qu'une

durée 09h55
27 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le sympathique Louis-José Houde était de passage à Saint-Georges ce vendredi 26 septembre afin de présenter son dernier one man show intitulé « Les heures verticales ». Le spectacle se déroulait à la salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches et débutait à 20 h 30.

Évidemment, le public était nombreux pour l’humoriste natif de Saint-Apollinaire. Au cours de son numéro, Louis-José Houde aborde plusieurs sujets, toujours avec sa gestuelle comique et son débit de voix précipité. Son humour s’inspire énormément de sa vie quotidienne. D’ailleurs, il raconte plusieurs épisodes de sa vie de famille, notamment ses relations avec son père et sa mère.

Fait intéressant : le nom de son spectacle « Les heures verticales » fait référence à ces moments où « il faut se tenir droit, se sentir fort ». Inutile de dire qu’il trouve de quoi faire rire à partir de ces moments qui exigent de la fermeté.

Son sens de la narration et sa façon de tourner en ridicule les situations les plus banales en font sans aucun doute un humoriste d’exception dans le paysage culturel québécois. En tout cas, vendredi soir, il a offert une prestation sans failles, avec un numéro très bien ficelé et une aisance décontractée.

À la fin de la soirée, Louis-José Houde a offert un petit cadeau à la foule. En fait, il a « pratiqué » son numéro d’ouverture pour le prochain gala de l’ADISQ dont il sera l’animateur encore cette année.   

Deux spectacles en deux soirs

Très populaire, Louis-José Houde, récipiendaire de 18 Oliviers, sera de nouveau sur scène samedi soir 27 septembre, alors qu’il présentera son numéro pour une deuxième fois en autant de soirées.

Cette formule du « deux spectacles en deux soirs » témoigne de l’engouement envers ses spectacles. D’autant plus qu’il était déjà passé par la Beauce au mois de juin dernier, alors qu’il avait présenté son numéro d’humour au Centre Castel, à Sainte-Marie.

La Beauce, comme plusieurs autres régions du Québec, semble adorer Louis-José Houde, cet humoriste pour qui faire rire semble si facile et naturel. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...