Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mustang, un cheval intelligent

durée 00h00
24 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Dans le cadre des festivités western de Saint-Robert, des centaines de spectateurs ont pu découvrir un dresseur de chevaux et de chiens très particulier. Le comité organisateur était fier cette année de présenter un spectacle des plus uniques qui soient, Mustang Show.

Le célèbre dresseur Claude Chaussé était tout à l’honneur durant cette journée. En effet, M. Chaussé a alors présenté devant un public endiablé son spectacle The Mustang Show à trois reprises le week-end dernier. Avec 45 ans d’expérience dans le métier, ce ne pouvait être qu’un spectacle des plus réussi. « Il nous a été difficile d’obtenir le The Mustang Show. M. Chaussé n’est pas souvent disponible vu sa popularité. C’est pourquoi c’est un honneur de l’avoir pour nos festivités », a déclaré Daniel Dulac, l’un des organisateurs du festival.

The Mustang Show
C’est avec des tours des plus loufoques et surprenants que « le meilleur cheval savant de comédie au monde », prénommé Mustang, a époustouflé la foule. Ce cheval âgé de 21 ans avait tout pour plaire grâce aux numéros diversifiés qu’il effectuait. Que ce soit simplement nous sourire, répondre aux questions de son maître ainsi que d’accomplir des postures dignes des plus grands films, cet animal a comblé toutes les attentes des spectateurs. « Cela vaut vraiment la peine. Amusant, et même tordant, ce cheval-là m’a complètement épaté. Je ne croyais pas que les chevaux étaient si intelligents », a déclaré Denis Poulin, spectateur. Les mythes envers les chevaux sont alors tombés au cours de cette journée.

Une autre surprise était réservée aux spectateurs. En effet, Claude Chaussé n’avait pas seulement qu’un cheval, mais deux en plus de deux merveilleux chiens. La relève a alors pris place sur l’arène. Ainsi, Mustang Junior et ses compagnons canins ont pu à leur tour faire rire les gens et démontrer de quoi ils étaient capables. « Quelle belle complicité ce dresseur a avec ses animaux. C’est magnifique de voir cela », a ajouté Jacques Dubois.

M. Chaussé sera au Canada encore pour trois mois dont notamment en Nouvelle-Écosse pour la continuité de ses spectacles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 20 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 19 décembre 2025

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

app-store-badge google-play-badge