Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mustang, un cheval intelligent

durée 00h00
24 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Dans le cadre des festivités western de Saint-Robert, des centaines de spectateurs ont pu découvrir un dresseur de chevaux et de chiens très particulier. Le comité organisateur était fier cette année de présenter un spectacle des plus uniques qui soient, Mustang Show.

Le célèbre dresseur Claude Chaussé était tout à l’honneur durant cette journée. En effet, M. Chaussé a alors présenté devant un public endiablé son spectacle The Mustang Show à trois reprises le week-end dernier. Avec 45 ans d’expérience dans le métier, ce ne pouvait être qu’un spectacle des plus réussi. « Il nous a été difficile d’obtenir le The Mustang Show. M. Chaussé n’est pas souvent disponible vu sa popularité. C’est pourquoi c’est un honneur de l’avoir pour nos festivités », a déclaré Daniel Dulac, l’un des organisateurs du festival.

The Mustang Show
C’est avec des tours des plus loufoques et surprenants que « le meilleur cheval savant de comédie au monde », prénommé Mustang, a époustouflé la foule. Ce cheval âgé de 21 ans avait tout pour plaire grâce aux numéros diversifiés qu’il effectuait. Que ce soit simplement nous sourire, répondre aux questions de son maître ainsi que d’accomplir des postures dignes des plus grands films, cet animal a comblé toutes les attentes des spectateurs. « Cela vaut vraiment la peine. Amusant, et même tordant, ce cheval-là m’a complètement épaté. Je ne croyais pas que les chevaux étaient si intelligents », a déclaré Denis Poulin, spectateur. Les mythes envers les chevaux sont alors tombés au cours de cette journée.

Une autre surprise était réservée aux spectateurs. En effet, Claude Chaussé n’avait pas seulement qu’un cheval, mais deux en plus de deux merveilleux chiens. La relève a alors pris place sur l’arène. Ainsi, Mustang Junior et ses compagnons canins ont pu à leur tour faire rire les gens et démontrer de quoi ils étaient capables. « Quelle belle complicité ce dresseur a avec ses animaux. C’est magnifique de voir cela », a ajouté Jacques Dubois.

M. Chaussé sera au Canada encore pour trois mois dont notamment en Nouvelle-Écosse pour la continuité de ses spectacles.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DV
    Daniel Veilleux
    temps Il y a 13 ans
    'M. Chaussé sera au Canada encore pour trois mois. Par la suite, il se dirigera en Nouvelle-Écosse pour la continuité de ses spectacles.' Votre texte est intéressant, mais la dernière phrase m'a fait sourire. L'erreur est humaine! :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...