Publicité
24 août 2010 - 00:00

Mustang, un cheval intelligent

Par Alexandra Doyon, Journaliste

Toutes les réactions 1
Dans le cadre des festivités western de Saint-Robert, des centaines de spectateurs ont pu découvrir un dresseur de chevaux et de chiens très particulier. Le comité organisateur était fier cette année de présenter un spectacle des plus uniques qui soient, Mustang Show.

Le célèbre dresseur Claude Chaussé était tout à l’honneur durant cette journée. En effet, M. Chaussé a alors présenté devant un public endiablé son spectacle The Mustang Show à trois reprises le week-end dernier. Avec 45 ans d’expérience dans le métier, ce ne pouvait être qu’un spectacle des plus réussi. « Il nous a été difficile d’obtenir le The Mustang Show. M. Chaussé n’est pas souvent disponible vu sa popularité. C’est pourquoi c’est un honneur de l’avoir pour nos festivités », a déclaré Daniel Dulac, l’un des organisateurs du festival.

The Mustang Show
C’est avec des tours des plus loufoques et surprenants que « le meilleur cheval savant de comédie au monde », prénommé Mustang, a époustouflé la foule. Ce cheval âgé de 21 ans avait tout pour plaire grâce aux numéros diversifiés qu’il effectuait. Que ce soit simplement nous sourire, répondre aux questions de son maître ainsi que d’accomplir des postures dignes des plus grands films, cet animal a comblé toutes les attentes des spectateurs. « Cela vaut vraiment la peine. Amusant, et même tordant, ce cheval-là m’a complètement épaté. Je ne croyais pas que les chevaux étaient si intelligents », a déclaré Denis Poulin, spectateur. Les mythes envers les chevaux sont alors tombés au cours de cette journée.

Une autre surprise était réservée aux spectateurs. En effet, Claude Chaussé n’avait pas seulement qu’un cheval, mais deux en plus de deux merveilleux chiens. La relève a alors pris place sur l’arène. Ainsi, Mustang Junior et ses compagnons canins ont pu à leur tour faire rire les gens et démontrer de quoi ils étaient capables. « Quelle belle complicité ce dresseur a avec ses animaux. C’est magnifique de voir cela », a ajouté Jacques Dubois.

M. Chaussé sera au Canada encore pour trois mois dont notamment en Nouvelle-Écosse pour la continuité de ses spectacles.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • 'M. Chaussé sera au Canada encore pour trois mois. Par la suite, il se dirigera en Nouvelle-Écosse pour la continuité de ses spectacles.' Votre texte est intéressant, mais la dernière phrase m'a fait sourire. L'erreur est humaine! :)

    Daniel Veilleux - 2010-08-25 20:02