Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Bonneau-Larochelle de Sainte-Marie se confie sur son expérience à Un air de famille

durée 06h59
23 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de leur passage à l’émission Un air de famille, la famille Bonneau-Larochelle de Sainte-Marie a accepté de nous en dévoiler un peu plus sur son expérience. L’émission mettant en vedette la famille mariveraine sera diffusée le 27 novembre prochain à 20 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada.

La famille Bonneau-Larochelle s’est rendue à Montréal le 21 novembre dernier pour une répétition avant le tournage qui a lieu aujourd’hui, dimanche. Les trois femmes, guidées par René Simard, Genevière Dorion-Coupal (chorégraphe) et Édith Myers (directrice musicale), ont eu l’occasion de répéter la mise en scène de leurs numéros et celle du duo, dont l’identité des participants ne peut être dévoilée avant la diffusion. « Les gens [de l’équipe] prennent vraiment le temps pour qu’on assimile les choses qu’ils nous suggèrent », affirme Monique Bonneau de la famille Bonneau-Larochelle en entrevue. « Ils sont vraiment charmants », ajoute-t-elle. La famille a aussi répété la chanson qu’elle fera si elle se qualifie pour la demi-finale. C’est lors de l’émission du 4 décembre que le public saura qui des Bonneau-Larochelle ou des Lefebvre passera en demi-finale.

Samedi, d’autres répétitions ont eu lieu dans le studio 42 où est enregistrée l’émission entre 7 h 15 et 16 h 30. « On est vraiment fébrile. On est vraiment contente d’avoir été sélectionnée. C’est quelque chose de magique » avoue Madame Bonneau ravie de passer du temps avec ses deux filles. « Ça nous permet d’avoir une belle petite journée mère-fille », répond joyeusement la mère de famille qui a l’occasion de se rapprocher de ses filles normalement très prises par leurs études à Québec et à Lévis.

La cadette de la famille, Virginie, est étudiante en finance à l’Université du Québec à Rimouski au campus de Lévis. Elle travaille également à temps partiel chez Desjardins comme technicienne en soutien à l’internaute.

Pour sa part, Évelyne Larochelle étudie au Conservatoire musique de Québec en chant classique. Elle a également fait une technique en chant populaire au Campus Notre-Dame-de-Foy. Bien qu’elle aime chanter dans tous les styles, celui qu’elle affectionne le plus c’est le chant classique.

Originaire de Saint-Michel-de-Bellechasse, Monique Bonneau a longtemps chanté avec ses cinq sœurs et son frère lorsqu’elle était plus jeune, notamment dans des mariages, des funérailles et dans une chorale. L’an dernier, lors d’une réunion du temps des fêtes, celle qui demeure maintenant à Sainte-Marie s’est fait suggérer par une de ses belles-sœurs de passer les auditions pour Un air de famille. « J’étais gênée un peu. C’est sûr que passer devant les caméras c’est quelque chose. On n’est pas habitué à ça », raconte Monique Bonneau qui a tout de même réussi à convaincre ses filles de se lancer dans l’aventure.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marguerite
    temps Il y a 9 ans
    Soyez assurées de notre support les cousines. J'ai invité des centaines de personnes à vous écouter et à vous supporter.

    Marguerite Larochelle, votre cousine de l'Abitibi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...

Deux auteures à rencontrer à la Librairie Sélect

Dans le cadre des célébrations entourant son 50e anniversaire d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges, organise une rencontre avec deux auteures de la région, le samedi 11 mai. En premier lieu, la Beaucevilloise Anne Julien, qui avait écrit il y a quelques années le roman Et si la vie c'était maintenant, récidive avec un nouvel ouvrage ...

Une centaine de bénévoles recherchés

À un mois du Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle — qui aura lieu à Thetford Mines du 30 mai au 2 juin, le comité organisateur est toujours à la recherche d’une centaine de bénévoles pour soutenir l’événement. Plus de 120 personnes ont déjà signifié leur intérêt à contribuer au plus grand rassemblement culturel pour les ...