Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jocelyn Blanchard en visite à Saint-Georges

durée 07h48
22 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Dans le cadre de la 12e semaine des bibliothèques publiques, Jocelyn Blanchard se faisait un plaisir de rencontrer tout spécialement les jeunes de la région et passer une soirée en leur compagnie ce jeudi dernier, le 21 octobre. Fébriles, ce sont des adolescents enthousiastes à l’idée de voir leur idole qui sont venus assister à la séance de signatures et de photos.

Une soirée pas comme les autres avait lieu au 2e étage de la Bibliothèque municipale de Saint-Georges. Des jeunes allant de la maternelle au niveau secondaire prenaient place dans la salle de conférence pour assister à une rencontre des plus marquantes.  Aucun d’eux ne tenaient en place à l’idée de voir en personne une vedette du poste d’écoute de Vrak.tv. En effet, Jocelyn Blanchard était l’artiste invité de la soirée.


La soirée a été magnifiquement introduite par deux bouffons talentueux, Sébastien Hamel et William Larochelle. Arborant l’humour à l’époque amérindienne et la Nouvelle-France, ces deux clowns étaient alors à la recherche d’indices pour retrouver le comédien en vedette. Cherchant la participation des jeunes présents, Sébastien et William ont su déceler les mystères de la disparition de M. Blanchard dans un humour touchant à quelques reprises à l’absurde. Allant de vêtements ridicules à des techniques d’auto-défense, le duo humoristique a su faire rire les jeunes. « J’en ai les larmes aux yeux », a affirmé David Fortier, jeune homme amusé par les blagues des animateurs.

Des affiches ont été distribuées par l’entremise d’un jeu-questionnaire sur Jocelyn Blanchard et ses multiples rôles joués au cours de sa carrière. Malgré quelques questions plus corsées, plusieurs jeunes avaient réponses aux questions et ne se gênaient pas pour participer. Une fois les affiches remises auprès des jeunes, la fébrilité était à son comble. Dans une ambiance des plus électrisantes, Jocelyn Blanchard a alors fait son apparition sur scène.

Jocelyn Blanchard : en tout et en partie
Acteur depuis l’âge de 25 ans, Jocelyn Blanchard découvre peu à peu les divers domaines du cinéma.  Ayant une formation spécialisée à l’École Nationale de Théâtre du Canada en interprétation, il amorce sa carrière en force. Il ne sera pas impliqué que dans la sphère du cinéma, mais bien dans cinq autres domaines. Il touchera à la télévision avec les émissions. Il était une fois dans le trouble, Kaboum et Destinées. Il joue également dans les pièces de théâtre Mathieu trop court, François trop long et Rhinocéros. De plus, le cinéma, les publicités ainsi que l’écriture de théâtre le passionneront. Il connaîtra les prix et les nominations. Bref, Jocelyn Blanchard est tout un homme accompli professionnellement.

Le comédien a tout d’abord commencé par s’introduire en racontant quelque peu son parcours de vie. Pour sa première fois à Saint-Georges, ce dernier a par la suite opté davantage sur une soirée discussion où les jeunes pouvaient poser les questions qui leur brûlaient au bout de la langue. Quelques-uns ont questionné M. Blanchard sur le métier de comédien, ses préférences dans le milieu artistique, ses émissions, le déroulement du tournage, les effets spéciaux de certaines scènes et les épisodes favoris de l’artiste. D’autres ont tenté de découvrir certains secrets du comédien en le questionnant sur ses amours, les vérités de l’émission Il était une fois dans le trouble et l’âge du comédien. 

Bien que Jocelyn Blanchard ait parlé de son travail de comédien, il a toutefois mis en valeur toutes les sphères avoisinantes du domaine d’acteur. « Je sais que les jeunes rêvent de caméras et de public, mais je veux aussi leur montrer les divers métiers qui entourent celui de comédien. Souvent, nous oublions les perchistes, les maquilleuses et les caméramans. Je tiens à ce que les jeunes sachent que ces métiers existent également », a confié ce dernier. D’autres anecdotes loufoques ont également amusé les enfants qui ne se sont pas lassés de la rencontre.

Rencontre rime souvent avec séance d’autographes. Cette conférence n’a pas échappé à la règle. Tout sourire, le comédien a fait profiter les spectateurs d’une séance d’autographes et de photos durant laquelle ce dernier prenait le temps nécessaire avec chacun des enfants et adolescents.
De plus, il a collaboré avec deux étudiantes d’Arts et Lettres du Cégep Beauce-Appalaches, Francesca Plante et Frédérique Bernard, pour une légère entrevue dans le cadre d’un cours journalistique du programme. Des réponses élaborées et révélatrices ont émané de cette entrevue. « Je suis bien contente qu’il nous ait accordé une entrevue. Il a un grand cœur », a conclu Francesca Plante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 juillet 2025

Dominic Bellavance convié à l'événement «La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous»

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié le 7 juillet 2025

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

Publié le 5 juillet 2025

Une visite au Village miniature Baillargeon

Après avoir été en dormance pendant plus de cinq ans, le Village miniature Baillargeon est à nouveau accessible au grand public. EnBeauce.com est allé faire une visite du site avec le propriétaire de la collection, Serge Gilbert, qui a installé les plus de 200 maisonnettes à son camping du Domaine de la rivière, à ...

app-store-badge google-play-badge