Élodie Lessard se fait un nom en Estrie
Fraichement admise à l’Université de Sherbrooke, l’ancienne étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, Élodie Lessard commence déjà à s’impliquer au sein de son nouvel établissement d’éducation. La jeune passionnée de théâtre sera la metteure en scène d’une pièce de théâtre intitulée Deux voleurs pour une maison qui sera présentée le 10 février prochain par la troupe des Mille feux.
« En arrivant à l’université, j’ai offert mes services à la troupe. On a retenu ma candidature comme metteure en scène de cette œuvre, une pièce d’une durée de 45 minutes écrite par le directeur artistique de la troupe, Victor Perreault », explique l’étudiante en service social originaire de Saint- Éphrem de Beauce.
L’expérience acquise par Élodie Lessard au cours des dernières années qu’elle a passées en Beauce l’aidera sans doute à réaliser les nouveaux défis que lui posera la Troupe des Mille feux. Elle a notamment mis en scène Crime au couvent au Cégep Beauce-Appalaches et Jeune de cœur à la Polyvalente de Saint-Georges, toutes deux des créations originales de la Beauceronne. Les critiques ont d’ailleurs été fort élogieuses à l’égard de son travail.
Deux voleurs pour une maison sera l’une des deux pièces présentées le 10 février à la Salle Maurice-O’Bready de l’Université de Sherbrooke. Elle relate l’histoire de deux voleurs qui tombent face à face en tentant de cambrioler la même demeure. « La pièce met en vedette quatre comédiens, trois filles et un garçon. Comme il n’y avait pas suffisamment de garçons lors des auditions, nous avons dû féminiser quelques rôles », souligne Élodie Lessard.
Élodie Lessard avait son mot à dire quant à la sélection comédiens lors des auditions. La jeune Beauceronne ne chaumant pas, les répétitions ont déjà débuté. « Nous aurons quatorze semaines de préparation», dit-elle. « La principale difficulté provient du fait que nous n’aurons accès à la salle Maurice O’Bready que le matin même du 10 février. Il faudra donc être très efficaces pour mettre en place les derniers ajustements lors de la répétition générale technique », ajoute-t-elle.
Les responsables du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches sont évidemment très fiers du cheminement de leurs anciens étudiants. « Élodie est un bel exemple des nombreux jeunes de talents passés par chez nous qui continuent à vivre leurs passions ailleurs. En participant activement au développement de leurs aptitudes artistiques, nous contribuons à améliorer leur formation », déclare Jasmine Auclair.