Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élodie Lessard se fait un nom en Estrie

durée 12h36
13 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fraichement admise à l’Université de Sherbrooke, l’ancienne étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, Élodie Lessard commence déjà à s’impliquer au sein de son nouvel établissement d’éducation.  La jeune passionnée de théâtre sera la metteure en scène d’une pièce de théâtre intitulée Deux voleurs pour une maison qui sera présentée le 10 février prochain par la troupe des Mille feux.

« En arrivant à l’université, j’ai offert mes services à la troupe. On a retenu ma candidature comme metteure en scène de cette œuvre, une pièce d’une durée de 45 minutes écrite par le directeur artistique de la troupe, Victor Perreault », explique l’étudiante en service social originaire de Saint- Éphrem de Beauce. 

L’expérience acquise par Élodie Lessard au cours des dernières années qu’elle a passées en Beauce l’aidera sans doute à réaliser les nouveaux défis que lui posera la Troupe des Mille feux.  Elle a notamment mis en scène Crime au couvent au Cégep Beauce-Appalaches et Jeune de cœur à la Polyvalente de Saint-Georges, toutes deux des créations originales de la Beauceronne.  Les critiques ont d’ailleurs été fort élogieuses à l’égard de son travail.

Deux voleurs pour une maison sera l’une des deux pièces présentées le 10 février à la Salle Maurice-O’Bready de l’Université de Sherbrooke.  Elle relate l’histoire de deux voleurs qui tombent face à face en tentant de cambrioler la même demeure. « La pièce met en vedette quatre comédiens, trois filles et un garçon. Comme il n’y avait pas suffisamment de garçons lors des auditions, nous avons dû féminiser quelques rôles », souligne Élodie Lessard.

Élodie Lessard avait son mot à dire quant à la sélection comédiens lors des auditions. La jeune Beauceronne ne chaumant pas, les répétitions ont déjà débuté.  « Nous aurons quatorze semaines de préparation», dit-elle. « La principale difficulté provient du fait que nous n’aurons accès à la salle Maurice O’Bready que le matin même du 10 février.  Il faudra donc être très efficaces pour mettre en place les derniers ajustements lors de la répétition générale technique », ajoute-t-elle.

Les responsables du socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches sont évidemment très fiers du cheminement de leurs anciens étudiants. « Élodie est un bel exemple des nombreux jeunes de talents passés par chez nous qui continuent à vivre leurs passions ailleurs. En participant activement au développement de leurs aptitudes artistiques, nous contribuons à améliorer leur formation », déclare Jasmine Auclair.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

app-store-badge google-play-badge