Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au coeur des émotions avec Tango Boréal

durée 00h00
21 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le trio classique Tango Boréal sera en prestation à la sacristie de l’Église de Saint-Georges Ouest le samedi 27 novembre prochain. Formé par la bandonéoniste Denis Plante, le contrebassiste Ian Simpson et le guitariste David Jacques, cette formation musicale vous convie à une douce envolée classique dans un panorama du tango, accompagné par les compositions de Denis Plante.

Le tango a connu une forte période de popularité dans les années 1930, en Argentine. Identifié comme une danse et un genre musical, il est caractérisé par toute la passion qui l’entoure. « Le Tango exprime des émotions sans retenue, sans distance. C’est un style de musique très senti » ajoute Denis Plante, compositeur et bandonéoniste. Son instrument, le bandonéon, est l’un des enblèmes du genre. Semblable à un accordéon, c’est un instrument à vent et à clavier originaire d’Allemagne.

Trois têtes valent mieux qu’une
Le tango étant étroitement lié à la guitare, Denis Plante a fait appel au guitariste beauceron David Jacques, qui l’accompagne avec le contrebassiste Ian Simpson. « Avec la contrebasse, la guitare peut prendre un espace plus atmosphérique, qui répond bien à l’œuvre de Tango Boréal » affirme le bandonéoniste. Sur scène, les musiciens proposent un voyage musical campé dans un décor qui leur est propre.

Le trio a déjà joué avec les Violons du Roy et le comédien Sébastien Ricard pour une lecture de poèmes. Tango Boréal ira séjourner en France dans les prochains jours pour y donner une représentation, et élabore présentement un projet visant à joindre leur musique à un orchestre symphonique. Pour un bref aperçu de leur musique, cliquez ici.

Tango Boréal sera donc en spectacle à la sacristie de l’Église de Saint-Georges Ouest le 27 novembre. Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Les finissants de l’École nationale de l’humour s'invitent à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem accueillera la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour le vendredi 13 juin prochain. Treize humoristes en émergence, dont Gabriel Côté de Saint-Georges, seront sur la scène du Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. Cette tournée de l’École nationale de l’humour se fait en partenariat avec ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 17 mai Exposition Force et résilience De l'artiste et photographe Karolle Grondin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 25 mai Exposition Du coeur à ...

Publié le 16 mai 2025

Exposition «Les Îles Nulle Part» au Marius B. Musée

À compter du 22 mai, le Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, présente l’exposition Les Îles Nulle Part, des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Deux artistes réunis autour d'un même sujet ayant pour personnages centraux des îles. Des îles  choisies pour leurs histoires malmenées par l'oralité. Les photographies et ...

app-store-badge google-play-badge