Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au coeur des émotions avec Tango Boréal

durée 00h00
21 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le trio classique Tango Boréal sera en prestation à la sacristie de l’Église de Saint-Georges Ouest le samedi 27 novembre prochain. Formé par la bandonéoniste Denis Plante, le contrebassiste Ian Simpson et le guitariste David Jacques, cette formation musicale vous convie à une douce envolée classique dans un panorama du tango, accompagné par les compositions de Denis Plante.

Le tango a connu une forte période de popularité dans les années 1930, en Argentine. Identifié comme une danse et un genre musical, il est caractérisé par toute la passion qui l’entoure. « Le Tango exprime des émotions sans retenue, sans distance. C’est un style de musique très senti » ajoute Denis Plante, compositeur et bandonéoniste. Son instrument, le bandonéon, est l’un des enblèmes du genre. Semblable à un accordéon, c’est un instrument à vent et à clavier originaire d’Allemagne.

Trois têtes valent mieux qu’une
Le tango étant étroitement lié à la guitare, Denis Plante a fait appel au guitariste beauceron David Jacques, qui l’accompagne avec le contrebassiste Ian Simpson. « Avec la contrebasse, la guitare peut prendre un espace plus atmosphérique, qui répond bien à l’œuvre de Tango Boréal » affirme le bandonéoniste. Sur scène, les musiciens proposent un voyage musical campé dans un décor qui leur est propre.

Le trio a déjà joué avec les Violons du Roy et le comédien Sébastien Ricard pour une lecture de poèmes. Tango Boréal ira séjourner en France dans les prochains jours pour y donner une représentation, et élabore présentement un projet visant à joindre leur musique à un orchestre symphonique. Pour un bref aperçu de leur musique, cliquez ici.

Tango Boréal sera donc en spectacle à la sacristie de l’Église de Saint-Georges Ouest le 27 novembre. Pour plus d’informations ou pour l’achat de billets, vous pouvez consulter le site Internet des Amants de la scène au www.lesamantsdelascene.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

Publié le 7 juillet 2025

Dominic Bellavance convié à l'événement «La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous»

Dominic Bellavance est l'auteur invité de l’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, propulsé par Parrainage Jeunesse. Au total, plus de 30 auteurs et organismes locaux participeront à ce salon du livre familial qui se tiendra le 9 août de 10 h à 16 h à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges. Il présentera ses légendes ...

Publié le 7 juillet 2025

Un Festival de la saucisse à Sainte-Justine

Le tout premier Festival de la saucisse est en préparation pour une tenue au Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine en août 2026. C'est le comité organisateur qui en a fait l'annonce mercredi, par voie de communiqué de presse. L'événement est né d’une idée farfelue, il y a 15 ans, dans le cadre d’un projet d'études au cégep, Ce ...

app-store-badge google-play-badge