Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix du patrimoine : l’appel de candidatures est lancé en Nouvelle-Beauce

durée 11h22
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La MRC de La Nouvelle-Beauce sera de la 4e édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la
Chaudière-Appalaches. Elle invite les individus et les organismes à soumettre leur candidature pour ce gala en dévoilant une initiative en patrimoine culturel s'étant réalisée en Nouvelle-Beauce de janvier 2009 à décembre 2010.

Ces prix viennent reconnaître des projets qui mettent en valeur le patrimoine culturel. Ce gala permet donc de souligner les initiatives et les bons coups réalisés en cette matière sur le territoire dans trois différentes catégories soit la conservation et la préservation; L'interprétation et la diffusion et Les porteurs de tradition.

Sept critères communs aux trois catégories permettront d’identifier les lauréats soit l’ntérêt patrimonial et pertinence, l’originalité, la qualité de l’intervention, le cheminement, l’impact, la signification pour la collectivité, le rayonnement et l’intégration.

Les lauréats de la Nouvelle-Beauce seront divulgués lors d’une activité locale et seront finalistes à l’évènement régional « Les Prix du Patrimoine - Régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches » qui aura lieu le 18 juin à Deschambault-Grondines.

Les individus et organismes qui désirent soumettre leur candidature ont jusqu’au 31 mars pour le faire, et ce, auprès de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le dépliant promotionnel du concours incluant le formulaire de candidature y est disponible ainsi que dans toutes les municipalités de notre territoire. Une version numérique du dépliant est également accessible sur le site Internet www.nouvellebeauce.com ou sur celui du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches (www.culture-quebec.qc.ca) sous l’onglet « Prix du Patrimoine ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

app-store-badge google-play-badge