Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Boily doublement gagnant à Cégep en spectacle

durée 12h01
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

David Boily de Saint-Georges a été doublement gagnant lors de la finale locale de Cégep en spectacle qui s’est tenue le 28 février dernier puisqu’il a remporté la finale locale et le prix Coup de cœur du public.

« Cet été, je m’étais donné comme défi d’écrire un texte. J’en ai écrit 5 ou 6, si ce n’est pas encore plus. Après ça, mon défi c’était de faire une audition. Ç’a marché. J’étais content. Après, de le faire à Cégep en spectacle, c’était mon but ultime. Je n’avais jamais pensé à gagner. Moi, mon but c’était de vous passer un message qui ébranle, un message qui vous trotte dans la tête encore et que j’espère va vous avoir marqué encore plus longtemps », a expliqué David Boily lorsqu’il s’est adressé au public pour faire ses remerciements.

« Ne textez pas au volant ». Voilà l’un des messages que voulait faire passer David Boily à travers son numéro d’humour, Lève-toi donc les yeux, qui en a touché plus d’un. Son personnage, Oli, avait tout pour lui : des amis fidèles, une copine idéale et une famille de rêve. Un jour sa vie va être complètement chamboulée alors que sa famille et lui s’en vont en voyage en voiture. Ils se feront alors heurter par une voiture rouge déjà bien amochée. Son conducteur textait au volant lors de l’impact. Oli a tout perdu dans cet accident, soit sa famille et sa copine.

« C’est un message qui doit être partagé. Je suis content d’aller au régional pour le partager. Ce n’est pas juste les jeunes de la Beauce qui ont besoin de ça [ce message], ce sont tous les jeunes du Québec », mentionne David Boily. « Quand je vois des histoires horribles, c’est triste. Je veux que ça arrête le plus tôt possible », ajoute le gagnant.

Outre les textos au volant, le gagnant a aussi abordé d’autres thèmes lors de sa prestation tels l’intimidation, l’échec amoureux, le suicide, la résilience et l’espoir.

Les autres finalistes

Bien qu’ils n’aient pas remporté la finale, les autres finalistes avaient de quoi être fiers de leurs numéros qui ont été très appréciés par le public et de leurs performances.

Le groupe Les carreautés, composé de Nicolas Morin, Jacob Fortin, Yannick Maheux-Poulin, Bruno-Pier Busque et Keven Caron, ont ouvert le spectacle avec une magnifique chanson, Étudiant, qui est une de leur composition. Hugo Boisselle-Morin et Nathan Beaudoin ont ensuite enchaîné en reprenant à la guitare le Canon en ré majeur, écrit en 1700 par Johann Pachelbel. Sarah Bernard-Pépin est ensuite venue interpréter à la voix et au piano Quand j’ai ouvert les yeux.

Patrick Couture est par la suite venu dérider la salle et se mettre à nu avec Tout nu. Le public s’est fait une joie de participer son numéro de rencontre à l’aveugle. Le groupe de Gabrielle Mathieu est ensuite monté sur scène pour présenter Ezio. Cette prestation a été suivie de celle de Laurence Brousseau, Nicolas Morin et Mélissa Talbot. Les trois artistes ont mélangé le chant et la danse dans On s’est aimé à cause. Ensuite, le groupe d’Étienne Quirion est venu interpréter Silence. Les barbus ont également été mis à l’honneur dans une prestation d’Audrey Bédard. Berthier Tanguay et Cassandra Lachance sont venus présenter leur Histoire de famille. La finale locale s’est clôturée sur un spectacle du Club des ex avec Toute bonne fin a un début.

Une série de malaises sociaux ont été présentés entre chaque numéro. Le texte et la mise en scène sont de Caroline Audet. Cette série des malaises présentait des situations cocasses où il pouvait se créer des malaises en public. Cette série a mis en scène Mathieu Deblois, Alice-Ann Busque, Mélanie Blais, James Lessard-Caron, Audrey Veilleux, Marianne Rodrigue et Claudie Mercier.

Phil d’Ariane

Après l’entracte, alors que les cinq membres du jury délibéraient toujours, le duo Phil d’Ariane est venu amuser la foule avec des numéros acrobatiques, magiques, mais aussi clownesques.

Le jury

Cette année, le jury était composé de Marjorie Audet, comédienne et chanteuse, Suzanne Bougie, conseillère en communication, Jérome Hébert, musicien, sonorisateur et réalisateur, Marie-Pierre Landry, chanteuse, musicienne et clown thérapeutique, Michel Roy, auteur, compositeur et interprète. La tâche d’encadrer le jury a été confiée à Serge St-Hilaire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 mai 2024

Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

5 mai 2024

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

4 mai 2024

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...