Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Troupe de théâtre de l’Épisode se questionne sur la vie après la mort

durée 09h16
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Troupe de théâtre de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente la pièce Ariane, le fil… Les représentations se tiendront les jeudi et samedi, 26 et 28 février à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins. 

La pièce, écrite et mise en scène par Simon Poulin, met en vedette quatorze comédiens. L’histoire raconte le cheminement d’Ariane, une jeune médecin interprétée par Laurence Pomerleau, qui est terrassée par un questionnement que tout le monde se pose un jour ou l’autre, c’est-à-dire « Est-ce qu’il y a une vie après la mort? »  Cette question demeure toujours d’actualité.

Dans quelle mesure la réponse à ce questionnement aura-t-elle un impact sur la façon d’Ariane de vivre et de mourir? Saura-t-elle trouver le fil vers une conscience plus étendue lui permettant d’accepter sa propre vérité? Les spectateurs qui assisteront à la pièce pourront l’apprendre.

« La pièce est née de deux idées de sujets que j’avais, précise Simon Poulin. Elles en sont devenues une troisième qui a été la bonne. J’ai remis les textes progressivement aux membres de la troupe au cours de l’automne. C’est de cette façon qu’ils ont découvert l’évolution de l’histoire et des personnages. Ils m’ont fait confiance durant le processus d’écriture. Je leur fais maintenant confiance pour rendre ce texte vivant ».

Laurence Pomerleau sera à l’avant-plan. « Elle joue un très grand rôle, mentionne l’auteur et metteur en scène. Elle ne sort jamais de la scène. C’est une excellente comédienne qui a beaucoup de charisme ». Elle sera notamment appuyée par David Boily et Patrick Couture, les deux plus récents gagnants de Cégeps en spectacle. Catherine Fontaine, Laurier Moncion, Marianne Rodrigue, Zoé Nadeau-Vachon et Pierre-Alexandre Lapointe tiennent aussi des rôles majeurs. 

La troupe évoluera dans un impressionnant décor qui occupe la largeur de la scène et qui reflète les questionnements d’Ariane. « Mais que m’arrive-t-il? », se dira souvent la jeune femme. Les spectateurs qui prendront place dans la salle Alphonse-Desjardins se poseront la même question.

Les membres de la troupe de l’Épisode auront l’occasion de présenter un extrait de la pièce dans le cadre de l’Intercollégial de théâtre présenté les 17, 18 et 19 avril au Cégep de Sept-Îles.

Les billets pour Ariane, le fil… sont en vente au coût de 5 $ au local des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159) et par téléphone au 418 228-8896, poste 2114. Ils seront également disponibles à l’entrée, les soirs de représentations.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les lauréats 2024 du Festival Clermont-Pépin

C'est ce dimanche que les organisateurs du Festival Clermont-Pépin ont couronné les gagnants de la 38e mouture de cet événement, qui comptait près de 120 jeunes musiciennes et musiciens participants. Le concours se tenait encore cette année au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, alors que près de 10 000 $ ont été remis en prix et en ...

Claudie Mercier remporte le prix «Humour et divertissement»

La Beaucevilloise Claudie Mercier a remporté, hier soir, le prix de la catégorie Humour et divertissement, dans le cadre du 2e Gala InfluenceCréation, organisé par l’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA). Les gagnants sont déterminés par l'addition du vote d'experts, et celui du public, qui s'est déroulé des mois de ...

durée Hier 15h00

Art Sonore à l’Abbaye: des artistes et un public comblés

Le public en a eu pour son argent avec les performances audiovisuelles exclusives qui ont été livrées lors de la 3e présentation d'Art Sonore à l’Abbaye, le 27 avril à l'Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre.  L'événement a accueilli des artistes de grande renommée dans le domaine. Nelly-Ève Rajotte, Black Givre (Samuel Bobony), ...