Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vincent Dupont est prêt à tomber dans la musique

durée 15h42
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chanteur Vincent Dupont lancera son premier vidéoclip en carrière pour la pièce « Je tombe » le 3 avril prochain au Bunker de Lac-Etchemin.

Celui qui a commencé la musique officiellement vers l'âge de 16 ans a fait beaucoup de chemin. « Tout a commencé avec Secondaire en spectacle à l'âge 16 ans, je n'étais qu'un guitariste dans un groupe. J'ai toutefois eu la piqure de la scène », dit l'artiste de Sainte-Justine.

Quelques mois seulement après, Dupont a lancé un duo avec son ami Maxime Duclos-Gosselin. Les deux comparses jouaient dans les bars et c'est à partir de ce moment que l'artiste a pris le micro pour la première fois. « On avait du plaisir et c'était pour faire un peu d'argent en même temps. Par la suite on a ajouté Éric Bourgoin aux percussions pour devenir un trio. On jam encore ensemble quelques fois », confie d'ailleurs le sympathique jeune homme.

L'homme décide à 18 ans d'écrire ses chansons et de devenir auteur-compositeur-interprète. « J'avais besoin de m'exprimer, je crois. J'écris beaucoup sur le sujet de l'amour, car c'est quelque chose qui touche les gens. Tout le monde recherche l'amour et souhaite la conserver, mais des fois l'amour peut faire mal. Comme tout le monde, j'ai eu mes hauts et mes bas dans mes relations amoureuses et je suis devenu plus profond dans mes textes avec mon vécu », affirme-t-il.

Est-ce qu'il est obligatoire pour l'artiste de chanter des choses qu'il a vécues ? « Je t'aurais dit non avant, mais aujourd'hui je suis obligé de te dire oui. C’est plus émotionnel. Le jour où j'ai commencé à chanter mon vécu, j'ai ressenti que ma voix était plus puissante, qu'elle parlait plus aux gens. Quand je chante mes chansons et que je sens que les gens écoutent attentivement les paroles et comprennent le sens de ce que je chante, il n'y a pas de plus beau cadeau », déclare Dupont.

Le natif de Sainte-Justine a lancé un premier EP en mai 2014, un produit dont il est très fier. « Je dois remercier Martin Aubin du Studio Flexion pour la collaboration. C'est quelque chose qui m'a amené beaucoup de positif comme des spectacles qui m'ont amené jusqu'à Sept-Îles. Ma carrière a avancé et je me suis fait connaître autrement que seulement dans les bars », raconte-t-il. On retrouve d'ailleurs les pièces « Je tombe » et « chandail de laine » sur le disque.

Un premier vidéoclip

Vincent Dupont dévoilera son premier vidéoclip en carrière avec la pièce « Je tombe » le 3 avril prochain lors d'un événement organisé au Bunker de Lac-Etchemin. « J'ai choisi cette chanson, car elle touche un sujet important: l'alcool au volant. Je veux que le vidéo ait un impact sur les gens qui le visionneront, qu'il soit sensibilisateur », dit-il.

L'artiste avoue que c'est un sujet sur lequel il voulait écrire bien avant la composition. « Je voulais écrire sur ce thème depuis longtemps pour conscientiser les gens, mais je ne trouvais pas les bons mots. Un jour, j'ai regardé les nouvelles à la télévision et il y a eu un reportage sur le sujet. Je me suis enfermé dans ma chambre et je me suis mis à écrire, les mots défilaient rapidement », ajoute-t-il.

Qu'est que ce dernier apprécie de son vidéoclip ? « Il va démontrer que ça peut arriver à tout le monde. Personne n'est à l'abri de ce fléau et il faut arrêter de s'en tenir aux préjugés. Le clip frappe droit au cœur », affirme Dupont.

Le clip est produit par la boîte de production Mickinc en collaboration avec l'agence Lenox.

Durant le lancement, il y aura une performance de l'artiste, des dégustations, prises de photos et plus encore.

De gros projets

Le chanteur qui est en spectacle régulièrement à la Société Microbrasserie de Saint-Georges participera à un gros spectacle le 21 mars prochain à Saint-Damien-de-Buckland. Outre Dupont, Johanne Aubé, Guillaume Gagnon et JuNo seront sur scène. C'est le groupe Satir productions qui s'occupe de ses volets spectacles.

L'homme, aujourd'hui âgé de 21 ans, voudrait également produire quelque chose de nouveau d'ici l'été. « Je ne sais pas encore ce que je vais sortir. Est-ce que ce sera un album, un EP plus acoustique, un nouvel extrait radio ou une nouvelle pièce. Il y a une chose qui est sûre, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi », conclut-il avec un rire sincère.

-----------------------------------------------------------------------------------

Page Facebook de l'artiste.

Lien Itunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 mai Démonstration en télégraphie, phonie et numérique L'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ) sera présente et le public pourra assister en direct à des ...

durée Hier 16h15

Démonstrations de communications radio, télégraphiques et numériques à Vallée-Jonction

Le Musée ferroviaire de Beauce, situé à Vallée-Jonction, organise une fin de semaine spéciale en accueillant l'Association Radio Expérimentale du Sud de Québec (AREQ). Pour l’occasion, le Musée sera ouvert pour des visites guidées et le public pourra assister en direct à des démonstrations de communications radio, télégraphiques et ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. 53e ...