Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Pellerin et « Les Grands Hurleurs » : entre folklore et nouveauté

durée 06h42
28 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Nicolas Pellerin, le frère de Fred, était en spectacle à Saint-Georges ce vendredi 27 mars avec son groupe « Les Grands Hurleurs ». La soirée avait lieu au Théâtre de l’Église et elle commençait à 20 h 30.

Chaleureux et convivial, Nicolas Pellerin possède un charisme similaire à celui de son frère. Lui et son groupe proposent une musique traditionnelle très dynamique. Le son est folklorique, sans être démodé ou anachronique.

« Les Grands Hurleurs » ont quelque chose de rafraichissant qui donne le goût de s’intéresser à la musique traditionnelle, celle qui faisait vibrer les cabanes à sucre et qui animait les soirées d’autrefois. L’énergie, la fougue et l’authenticité du trio sont contagieuses.

Notons que Nicolas Pellerin excelle au violon, tandis que ces deux complices prouvent à chaque instant qu’ils sont des musiciens de talents. Le simple fait des voir jouer et taper du pied à une cadence hallucinante redonne vie aux rigodons endiablés.

En somme, les spectateurs réunis au Théâtre de l’Église ont eu droit à un spectacle de grande qualité. Une chaleureuse ovation, suivie d’un rappel, a conclu la soirée de belle façon. Les musiciens sont venus rencontrer le public à la fin.

À propos de Nicolas Pellerin

Natif de Saint-Élie-de-Caxton, Nicolas Pellerin a lancé un album de musique traditionnelle en 2007. Cet album intitulé « Fred et Nico Pellerin » a été réalisé en collaboration avec son frère aîné.  Au total, plus de 50 000 exemplaires seront vendus.

En 2009, il fonde son propre groupe en compagnie de Simon Marion et Simon Lepage. Depuis, « Les Grands Hurleurs » ont sorti deux albums. Ces derniers ont été salués par la critique et par le public. En 2010, la troupe a remporté le Félix du meilleur album traditionnel de l’année. Les trois musiciens ont répété l’exploit en 2012, avec leur album « Petit grain d’or ».

Leur musique traditionnelle rejoint des amateurs autant sur la scène québécoise que sur le Vieux Continent. Un prochain album est prévu pour 2015. Fort probablement sera-t-il à l’image des précédents : excellents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Place au Festival Clermont-Pépin

Près de 120 jeunes sont officiellement inscrits au 38e Festival Clermont-Pépin, qui se déroule samedi et dimanche au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. De ce nombre, 62 se compareront dans le volet Compétitif, alors que 56 ont opté pour le volet Participatif. Rappelons que le concours a comme principal objectif de stimuler ...

Quoi faire en Beauce du 3 au 5 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 3 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 12h00

Cégep Beauce-Appalaches: les étudiants en arts visuels exposent leurs oeuvres de fin d'année

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en arts visuels, tiendront une exposition de leurs oeuvres de fin d'année dans le hall d'entrée du campus de Saint-Georges, du 9 au 23 mai.  La population est invitée à venir découvrir les oeuvres lors du vernissage qui se déroulera ce jeudi 9 mai, sous la formule 5 à 7.  Cet événement plongera les ...