Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival sportif de Sainte-Marie veut attirer plus de 6 300 sportifs du 4 au 7 juin

durée 10h48
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les organisateurs du Festival sportif de Sainte-Marie souhaitent attirer un plus grand nombre de sportifs que l’an dernier alors que 6 300 personnes s’étaient inscrites aux différentes activités.

Pour la 11e édition de l’événement, qui aura lieu du 4 au 7 juin prochain, le comité en charge de la zone sportive a ramené le tennis au sein de la programmation après un an d’absence. «Lors de la dernière édition du Festival, nous n’avions pas trouvé de responsable pour s’occuper du tennis, mais cette année quelqu’un s’est proposé pour s’en occuper», a mentionné le responsable de la zone sportive du Festival, Martin Savoie.

Par ailleurs, la baisse d’inscriptions pour le longboard, une sorte de planche à roulettes plus longue, lors de la dernière édition a entrainé sa disparition de la programmation 2015. M. Savoie tient toutefois à mentionner que le 5 à 7 planche à roulettes du 6 juin aura lieu. Autre changement possible au niveau des sports, M Savoie cherche un responsable pour organiser un tournoi de balle-molle.

Jusqu’à maintenant, c’est le volleyball de plage qui attire le plus de participants. Il est aussi possible de s’inscrire à d’autres sports comme le ballon chasseur, le deck hockey, le crossfit qui gagne en popularité, le soccer et, bien entendu, la course à pied.

La course aura lieu le dimanche 7 juin à partir de 8h30. Plusieurs catégories sont offertes allant du 1 km pour les 12 ans et moins jusqu’au demi-marathon (21,1 km). Il est aussi possible de courir une distance de 2 km pour les huit à 12 ans, de 5 km pour les 13 ans et plus, 10 km pour les 16 ans et plus.

Pour plus d’informations concernant les inscriptions, visitez le site du Festival en cliquant ici.

Zone spectacle

Au niveau musical, le Oli Couture band sera de retour cette année alors qu’il jouera entre autres des classiques du rock, du disco et des Beatles le 4 juin dès 19h.

La soirée du lendemain débutera à 18h avec le Club voyages fascination. Lors de ce 6 à 8, un crédit voyage de 1 000 $ tiré au hasard. De plus, le chansonnier Mathieu Roy animera la foule jusqu’à l’arrivée de Backbeat sur la scène à 20h.

Le samedi, les Cajuns avec Phil Lauzon se produiront en spectacle dès 21h30. Le groupe sera suivi de David Paradis qui a participé à la Voix 2015.

Zone famille

Les clowns Clopin Lanouille et Monsieur Nono divertiront les enfants dans la cour de l’école Maribel le samedi 6 juin à partir de 13h. Le lendemain à 13h, ils présenteront un spectacle sous le chapiteau à 11h45. Il y aura également des jeux gonflables, des jeux d’adresse et des kiosques de maquillage. Tous les profits de cette zone seront remis à la fondation Rêves d’enfants. Rêveur, la mascotte de la Fondation, sera également présent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les parcours d'horreur ont la cote en Beauce

Les parcours d’horreur ont attiré de nombreux courageux au cours de la dernière fin de semaine en Beauce. Les organisateurs des différents parcours se sont bien amusés à imaginer et mettre en place leurs décors d'épouvante. Partout dans la région, les visiteurs ont pu découvrir des univers de clowns, une grange hantée, la cuisine d’un boucher ...

Publié le 27 octobre 2025

Les jeunes mettent de la couleur à Beauceville

Des jeunes Beaucevillois ont travaillé avec passion et créativité pour donner vie au projet La jeunesse en couleur, une initiative artistique à deux volets, comprenant la réalisation de toiles à l’acrylique ainsi que la création d’une murale. Ce projet de la Ville de Beauceville vient embellir et colorer la Cité sportive Rotary, derrière le ...

Publié le 26 octobre 2025

Un regard neuf sur l’histoire du bâti populaire en Beauce avec Sophie Quirion

Ce dimanche 26 octobre, dans l’ambiance chaleureuse du Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, l’auteure Sophie Quirion lançait son tout premier livre : BOOMTOWN. Petite histoire du bâti populaire en Beauce. Un ouvrage qui jette une lumière nouvelle sur une architecture longtemps négligée, mais omniprésente dans les villages québécois. ...

app-store-badge google-play-badge