Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jessica Pruneau : la jeune femme qui chante du country

durée 10h46
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une jeune femme de 23 ans, originaire de Saint-Prosper, Jessica Pruneau, fait tranquillement son chemin sur la scène musicale, notamment dans le style country.

La musique a toujours été présente dans la famille Pruneau, mais Jessica n'a commencé qu'en cinquième année à utiliser ses cordes vocales à la suite de cours de chant. Elle est montée sur scène pour la première fois en troisième secondaire alors qu'elle étudiait à la polyvalente de Beauceville. Celle-ci a présenté ses propres compositions en cinquième secondaire et a poursuivi ses études au Cégep Beauce-Appalaches. « Je crois que je suis montée sur scène lors de tous les spectacles organisés par le Cégep lors de mes études. J'ai notamment fait les deux finales locales de Cégep en spectacles en 2009 et en 2010 avec mes propres compositions », affirme-t-elle.

Elle a poursuivi ses études en réussissant à obtenir un baccalauréat spécialisé en étude hispanique à l'Université McGill. Ses études lui ont permis de partir pour le Mexique en 2011 et 2012 où celle-ci a été assistante de français. « J'avais délaissé un petit peu la musique pendant mes études, mais le voyage m'a permis de retrouver l'amour de la musique et surtout le temps. Je me produisais en spectacle dans des petits bars notamment », dit Pruneau qui à son retour a renoué avec les spectacles en Beauce, se produisant entre autres à l'Arboretum.

La chanteuse a également travaillé sur le Nashville Show. « Je l'ai fait en 2010, en 2014 et je vais le faire également cette année en 2015. C'est un gros spectacle pour moi et pour la région », déclare l'artiste.

Pourquoi le country ?

Est-ce que le country a choisi Jessica Pruneau ou est-ce celle-ci qui a choisi le country ? « C'est une excellente question. Je crois que c'est de famille et je crois que notre région et le country vont de pairs. J'ai des sonorités country quand je chante également. Je crois que nous étions faits pour être ensemble », rigole-t-elle.

Celle-ci admire dans le métier Carrie Underwood, Taylor Swift et Robby Johnson. « Robby vient de la Beauce et ce qu’il réalise présentement aux États-Unis est très inspirant. Il est la preuve vivante que rien n'est impossible quand on a du talent et de la volonté. J'aimerais bien collaborer avec lui un de ces jours », dit Pruneau d'un regard rêveur.

La chanteuse rêve également de partager la scène avec Céline Dion. « Elle ne chante peut-être pas du country, mais c'est tellement une grande artiste. Je n'ai pas besoin d'en dire plus, c'est le rêve de n'importe qui de pouvoir travailler avec une chanteuse aussi prestigieuse », ajoute-t-elle avec le sourire.

Si la Beauceronne a eu beaucoup de bons professeurs, elle mentionne que son entraîneur vocal Pepe Arribas, un Argentin, est de loin celui qui l'a le plus aidé. « Il travaille avec la technique de Seth Riggs, qui était le professeur de chant de Michael Jackson. Ma voix est maintenant plus souple et plus fine. Il m'a également beaucoup encouragé à me produire sur des petites scènes européennes. Il m'a vraiment conseillé de rester dans le style country. Je pourrais pratiquement dire qu'il est un mentor pour moi », déclare Pruneau.

L'Europe ouvre des portes

La femme originaire de Saint-Prosper a voyagé beaucoup en Europe dans les dernières années et les portes se sont ouvertes à elle. « J'ai fait plusieurs spectacles en Europe dont à Londres. C'est d'ailleurs lors de mon passage en Angleterre que j'ai compris que la musique devait prendre plus de place dans ma vie, que j'en avais de besoin », raconte Pruneau qui travaille présentement en Espagne comme assistante en français. La chanteuse a d'ailleurs beaucoup écrit de chanson dernièrement et celle-ci a notamment publié deux pièces sur sa page Facebook dont « Love's on track » qui a reçu un très bel accueil.

Elle continue d'ailleurs sa série de spectacles à Londres et elle aura son « one-woman show » en Espagne avant de retourner au Québec et de jouer dans sa Beauce natale.

Un projet d'album ?

L'artiste n'a pas l'argent nécessaire pour le moment, mais celle-ci y pense grandement. « J'ai le matériel nécessaire pour faire un bon EP, mais la question sera quand. J'aimerais grandement réaliser ce projet d'ici la prochaine année », affirme Pruneau.

Celle-ci chante en trois langues, soit le français, l'anglais et l'espagnol. « Ce sera le plus difficile pour les choix, je ne crois pas que mélanger les trois types serait une bonne idée. Je crois que je vais plus m'orienter vers l'anglais. Je crois que ce produit est plus accessible pour commencer », conclut la sympathique artiste qui a reçu des offres pour chanter dans des groupes et qui est à la recherche de collaboration.

Pour en savoir plus sur Jessica Pruneau ou connaître les dates de ses spectacles, visitez son compte Facebook ou Twitter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...