Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’exposition « Vestiges » prend fin bientôt au Moulin

durée 09h57
3 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Présentée à la salle des courroies depuis le 26 février, l’exposition « Vestiges » de Nadia Mercier et de Jean-François Maheux a grandement attiré l’œil et la curiosité des nombreux visiteurs au Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin. Il ne reste que quelques jours pour les visiteurs de voir cette exposition qui prendra fin le 15 mai prochain.

« Vestiges » regroupe des sculptures réalisées en duo alliant bois, béton, métal et verre ainsi que deux créations individuelles, soit un magnifique corset de verre thermoformé par Nadia et une pierre gabbro taillée par Jean-François. 

L’exposition « Vestiges » illustre subtilement et poétiquement que rien n’est éternel, mais suscite également le désir de l’être humain de vouloir marquer son passage sur terre.

Lors de cette présentation au Moulin, les visiteurs ont pu laisser, dans une boîte prévue à cette fin, une mèche de cheveux qui s’ajoutera ultérieurement à l’œuvre murale intitulée « Capturer le temps » élaborée par les jeunes artistes.

Rappelons que deux autres expositions sont également en salle, « Œuvres choisies » de la collection Loto-Québec, incluant des œuvres de Pellan, Ferron, Riopelle et d’autres artistes contemporains ainsi qu’« Ailleurs », présentant les œuvres gagnantes du Concours d’oeuvres d’art Beauce-Etchemins-Appalaches.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286 Route 277, Lac-Etchemin et ouvert les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Pour information, www.moulinlalorraine.ca ou 418-625-4400 ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge