Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle endiablé au bénéfice du Murmure

durée 19h27
6 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auditorium de la Polyvalente Saint-François de Beauceville était le théâtre d’un spectacle-bénéfice organisé par l’organisme le Murmure dans le cadre de la semaine de la santé mentale qui se déroulera du 2 au 8 mai sous le thème « Merci de me faire confiance, ça me donne des ailes. » Plusieurs artistes, amateurs et professionnels, étaient rassemblés afin d’offrir aux spectateurs, tout de même nombreux, un spectacle d’une qualité exceptionnelle.

Lévis Mathieu était l’animateur de cette soirée haute en couleur. La chanteuse de Saint-Georges Jessika Voyer a eu le mandat de briser la glace et elle l’a fait en interprétant sur une trame la pièce S.O.S. Anything but love d’Apocalyptica. Le duo formé de Bianka Mathieu et de Guillaume Duval suivait ensuite avec une interprétation chant et guitare de la pièce Two is better than one qu’ils avaient présenté au dernier mercredi étudiant au Cégep Beauce-Appalaches. Des prestations d’Enriko Lachance et d’André Vachon ont suivi.

Puis, une surprise pour plusieurs a été présentée alors que le batteur de Noir Silence, Martin Roby, s’est équipé d’un micro et d’une guitare en compagnie de son ami d’enfance Sébastien Morin. Les deux complices ont présenté des interprétations des classiques Horse with no name et Wild World respectivement d’America et Cat Stevens. Ils ont complété leur prestation avec Rosie de Francis Cabrel ainsi que l’éternelle balade de Jean Batailleur de Zachary Richard.

Tout au long de la soirée, Annie Busque, Lucie Carbonneau et Anne-Marie Chaussé ont présenté des capsules informatives sur le murmure sous forme d’une émission de radio intitulée RadioToutelemonde. Elles ont profité des rôles qu’elles ont tenus afin de partager la mission du Murmure qui consiste à regrouper les personnes atteintes de problèmes de santé mentale, à défendre er promouvoir les droits et intérêts de ces personnes ainsi qu’à sensibiliser. Le murmure vise à aider ces personnes via des activités et regroupements de tous genres afin de faciliter leurs démarches de d’intégration socioprofessionnelle.

La deuxième partie du spectacle était très relevée. La jeune troupe de danse Dan-Zaa et Émilie Rodrigue ont donné le second coup d’Envoi au spectacle. Audrey Jacques s’est ensuite emparée de la scène avec aplomb en présentant une épatante performance en interprétant Me and my Bobby Mcgee  de Janis Joplin. L’animateur Lévis Mathieu a ensuite interprété Stranger in the night de Frank Sinatra. Ensuite, Patsy Veilleux et Marie-Andrée Roy ont présenté leur première prestation devant public en carrière. Et toute une! Les deux complices ont épaté la galerie avec des harmonies vocales précises et réussies en interprétant When the night feels my song  de Bedouin Soundclash.

Pour clôturer cette soirée, le groupe Sandwitch est venu présenter avec une énergie débordante les compositions originales de leur plus récent album éponyme. Malheureusement pour eux, le tiers de la salle était loin de faire partie de leur public cible, ce qui n’a rien enlevé à la qualité de leur performance.

Le Murmure distribuera les 27 et 28 mai prochains des arbres gratuits, et ce, pour toute la population intéressée. L’activité aura lieu au Murmure, soit au 673 Boulevard Renault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge