Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rossignols amorceront la saison des Récitals de l’été georgien ce soir

durée 15h35
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 10e saison des Récitals de l’été georgien au magnifique parc l’Arboretum de Saint-Georges se mettra en branle ce soir dès 19 h. Les premiers invités seront le choeur Les Rossignols.

Ce sera une première présence à ces concerts pour les jeunes rossignols qui sont sous la direction de Johanne Bolduc. Chef de chœur engagée, Mme Bolduc dirige également l’Écho beauceron.

Pour cette belle occasion, les Rossignols interpréteront une bonne partie de leur plus récent spectacle Un pas de plus présenté au printemps dernier.

Une première saison pour la nouvelle venue
Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel se disait très satisfaite de la variété des spectacles et divers styles de musique offerts cette saison à l’Arboretum. Des 11 concerts présentés, les spectateurs auront droit à des concerts gratuits allant de jazz, du populaire et même du rock alternatif. « Je suis pas mal contente de ma première saison », partageait cette dernière.

Outre Luce Veilleux, et EliCatRoCA, de nouvelles formations fouleront la scène de l’arboretum. Notons que Mme Veilleux, sera même en spectacle avec son groupe familial, EliCatRoCa le 29 juin prochain.

« Je ne dévoilerai pas de punch à l’avance, mais étant donné que ce sera le 10e anniversaire. Il y aura quelques surprises », avance Mme Veilleux.

En plus des concerts des 11 récitals d’été, onze autres manifestations culturelles auront lieu au kiosque du Régiment au cours de la saison estivale. Il y aura d’abord la présentation de quatre soirées Jeudis Ados (7, 14, 21 et 28 juillet) juillet et sept soirées pyjamas du 5 juillet au 16 août.

Ces soirées se déroulent les mardis dès 19 h où les jeunes de 3 à 7 ans sont invités à écouter une conteuse. En cas de pluie, cette activité est présentée au 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Récitals de l'été georgien
8 juin
Les Rossignols interpréteront Un pas de plus.

15 juin
L’auteure-compositrice-interprète Cynthia Veilleux jouera ses compositions de folk rock ambiant.

29 juin
Le chœur ÉliCatRoCa formée d’Élisabeth, Catherine et Rock Daigle et Caroline Veilleux  de retour à l’arboretum pour y interpréter du chant populaire.

6 juillet
Luce Veilleux fera du chant populaire.

13 juillet
Gaétan Gaboury. Jean-Pierre Bégin et Rock Trépanier de la formation Diversion interpréteront du vieux rock acoustique.

20 juillet
Le big band Ouellet & Co. Offriront un concert de rock Classique Germain Ouellet, basse, voix, Jean-Marie Ouellet, guitare, voix, Sylvain Ouellet, percussion, voix, et Jonathan Vachon, clavier, composent cette formation.

27 juillet
Kyra Shaughnessy, auteure-compositrice-interprète, fera découvrir ses pièces teintées de folk, reggae, musique du monde.

3 août
Jazz Affair est un groupe vocal composé de Christian B. Poulin, Louis Laprise, Marc-André Bean, Marie-Pier Deschênes Luce Bélanger et Camille Legault-Coulombe.

10 août
Le Quatuor à cordes formé de Catherine Joly, violoncelle, Gabriel Bolduc-Gilbert, violon 1, Anthony Bolduc, violon 2 et Claudia Tanguay, altiste présentera des airs de musique classique, populaire et tango.

17 août
Josée Lacroix et ses invités interpréteront des chants populaires.

24 août
Zizanik composé de Jean Veilleux, Alexandre Bernard-Gagné, Vincent Veilleux et Claude Bureau interpréteront leurs compositions de style rock francophone.

Les jeudis Ados
7 juillet
Marjorie Pedneault, voix, guitare, David-Alexandre Rancourt, guitare, Brandon Sylvain, basse électrique, Alex Mathieu-Lessard, piano et Jayson Noble, batterie interpréteront des succès de rock classique et de leurs compositions

14 juillet
Dina et Jérôme Breton Chant populaire

 21 juillet
Falling Apart, un groupe de rock alternatif composé de Lawrence Castera, voix, guitare, Samuel Bernard, guitare, Olivier Turcotte, basse électrique et de Pierre-Olivier Fortin, batterie.

28 juillet
Alexandre Boily, voix, guitare, James Bernard piano, voix, Maude Ouellet, voix, Émilie Laliberté, flûte et saxophone, Mickaël Castellote, basse électrique et Jean-Christoph Morin, batterie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge