Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un festival de la rentrée réussi à Frampton!

durée 00h00
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Sous la pluie battante de dimanche dernier s’est clôturée l’édition 2011 du fameux festival de la rentrée de Frampton. Les festivaliers ont bravé les intempéries apportées par Irène afin de terminer les festivités de trois jours en beauté.

Pour l’occasion, plusieurs courageux s’étaient rassemblés sous la grande tente afin de boire et de discuter entre amis. L’ambiance festive était propice à la réunion, à la rigolade et à la… compétition!

En effet, malgré la mauvaise température, les deux familles impliquées dans la finale de balle donnée ont tenu à défendre leur honneur en disputant tout de même la partie.  De plus, dans les gradins, plusieurs spectateurs armés de parapluie et d’imperméables ont encouragé leur équipe préférée à grands coups de cris ou de moqueries.

Une programmation chargée et invitante!
Pour l’édition 2011, les organisateurs du festival de la rentrée s’étaient donnés le mot afin de présenter aux festivaliers une programmation hors du commun. En effet, du 26 au 28 août, sur le terrain de l’OTJ, se sont déroulés trois jours d’animations diverses.

Vendredi, de 17 h à 19 h, des hot-dogs ont été servis alors que des rabais sur la bière étaient offerts aux participants. Une dégustation avec la Frampton Brasse était également organisée en même temps. En soirée, pour 5 $, les festivaliers étaient invités à écouter l’orchestre Starfish.

Pour la journée de samedi, le tournoi de balle a débuté dès 8 h.  Ensuite, de 11 h à 17 h, des jeux gonflables et des jeux de washer ont diverti les gens sur place. À 13 h, le bingo de la FADOQ a pris toute la place pour la céder en soirée, vers 19 h, au spectacle de Camp en folie. L’orchestre Rewind a pris le relais avec les meilleurs classiques des années 60, 70 et 80, avec Martin Audet, vers 22 h.

Dimanche, la messe sous la tente a amorcé la journée dès 9 h et un brunch familial commandité par Desjardins a suivi de 10 h à 13 h. Pijo Country Pop a, par la suite, poursuivi la journée avec de la danse en ligne. Le festival s’est clos par une épluchette de blé d'Inde à 16 h.

Un festival bien organisé
Tout au long de la journée de dimanche, les organisateurs se sont affairés à assurer le parfait déroulement de la journée. Sous le grand chapiteau, tout avait été prévu en fonction des festivaliers. Des jeux et des animateurs pour les tout-petits et des spectacles pour les plus grands ont assuré le succès de l’édition 2011 du festival de la rentrée.

Bref, peu importait la pluie, les sourires étaient partout et tous ont été ravis!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge