Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La danse à l’honneur à la Fête champêtre des arts et de la culture de Lac-Etchemin

durée 08h59
2 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fête champêtre des arts et de la culture de Lac-Etchemin se tiendra le 18 septembre prochain au Centre des arts et de la culture. Cette célébration biannuelle de la culture s’adressant particulièrement aux jeunes et à la famille mettra cette fois en valeur la danse.

Cette fête culturelle gratuite sera donc l’occasion de faire découvrir plusieurs styles de danse dans une programmation variée. Dès 10 h, le 18 septembre prochain, il y aura projection d’un film, Streetdance, dédié à la danse. Ce sera suivi d’un pique-nique artistique de 11 h 30 à 13 h 30. Un percussionniste agrémentera le dîner par des rythmes envoûtants.

Sur place, il y aura de la musique d’ambiance, du maquillage pour enfants et Talvie le clown. Ce dernier se déplacera à l’aide d’un monocycle.

Plusieurs découvertes
Les visiteurs pourront participer à divers Ateliers découvertes. Ainsi, ils pourront expérimenter divers styles de danse en compagnie de professeurs de danse dès 13 h 30. Il y aura notamment de la danse créative des 3 à 5 ans, du ballet, du jazz ainsi que le Hip-hop funky pour les 6 à 12 ans. Avec Énergie danse à 15 h 30, les 12 à 17 ans pourront se défouler sur de la musique rythmée à partir de mouvements de danse en compagnie d’Andrée-Anne St-Pierre, professeure.

Un spectacle de danse gratuit
De jeunes danseurs âgés de 14 à 18 ans de l’École de danse de Québec proposeront deux spectacles variés à compter de 14 h 30. La première troupe IDance composée de jeunes de 15 à 18 ans devrait étonner par sa polyvalence et sa force technique. Dans un deuxième temps, les gens verront JazzM senior, une troupe de jeunes danseurs de 14 et 15 ans, qui se spécialise dans la danse jazz.

Le spectacle sera suivi d’un Atelier interactif à l’intention des adolescents. Ils seront particulièrement invités à rejoindre les danseurs sur la scène et à expérimenter les mouvements d’une chorégraphie avec eux.

Rappelons que la Fête champêtre des arts et de la culture s’inscrit dans le cadre de l’entente culturelle entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCF) du Québec et la Municipalité de Lac-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge