Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nominations à l’Adisq pour Maxime Landry

durée 18h12
13 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maxime Landry a reçu deux bonnes nouvelles aujourd’hui soit deux nominations dans le cadre du 33e Gala de l’Adisq qui sera présenté le 30 octobre prochain. Il est en nomination pour les Félix de l'interprète masculin de l’année et du spectacle de l’année-Interprète.

Certes, le succès de son album Vox-Pop ne s’est pas estompé en 2011 bien au contraire. Pour la deuxième année d’affilée, il est en nomination pour l’Interprète de l’année. Les autres nominés dans cette catégorie sont Éric Lapointe, Fred Pellerin, Richard Séguin et William Deslauriers, aussi de la cuvée 2009 de Star Académie. Dans l’autre catégorie, spectacle de l’année-Interprète, Maxime est en compétition avec la production de La mélodie du Bonheur, Isabelle Boulay, Les Charbonniers de l’enfer et Fred Pellerin.

Les gagnants seront connus au Gala du 30 octobre qui sera animé encore une fois par Louis-José Houde.

Rappelons que l’an dernier, Maxime Landry a été sans contredit le grand gagnant du gala. Il avait remporté les Félix de l'interprète masculin de l'année et de la chanson populaire de l'année pour Cache-cache. Lors de l'Autre gala, il avait aussi récolté les honneurs des catégories de l'album de l'année-populaire et de l'album de l'année – reprise.

Sur des chapeaux de roues
Après avoir fait le Centre Bell le 27 mai, Maxime Landry a réalisé plusieurs spectacles dans les festivals au cours de l’été. Le tout s’est bien conclu avec la présentation de son spectacle Vox-Pop au Festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Maintenant, il est dans ses préparatifs pour la préparation de son deuxième album. « Je vais être en studio pour les deux prochains mois. La sortie de l’album pourrait avoir lieu en novembre soit le 1er ou le 15. Cela va super bien, estime-t-il. Les chansons sont là. L’équipe est formée, tout prend forme.»

Le nouvel album comprendra 12 chansons originales, dont dix de Lynda Lemay. Les deux autres seront de son cru. De plus, Maxime pourra aussi greffer auteur-compositeur à interprète. «Je suis content. Je n’avais pas écrit avant de travailler avec Lynda. Elle m’a vraiment inspirée », partage Maxime.

Un passage au Festival d’été
Maxime Landry était de passage récemment à Saint-Gédéon dans le cadre du Festival d’été. Bien qu’il est déjà monté sur scène pendant ce festival, il avoue avoir manqué ce rendez-vous à quelques occasions. Cette année, il ne voulait pas manquer sa chance de voir la famille Daraîche. «C’est ce que nous écoutions chez nous. J’ai été élevé avec cette musique-là. Je connais les chansons par cœur, je ne pouvais manquer cela », a lancé ce dernier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Suzanne
    temps Il y a 13 ans
    Bien entendu, on souhaite BONNE CHANCE à notre p'tit gars de la Beauce !! Il est tellement bon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge