Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rodéo attendu à La Guadeloupe

durée 15h05
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Guadeloupe vibrera au rythme de son rodéo annuel du 22 au 25 septembreau Centre sportif Armand-Racine. Plus de 5000 personnes sont attendues pour cette 12e édition selon le président du comité organisateur, Robert Fortier.

L’Équipe de rodéo du Québec sera en action pour la dernière fois de la saison à La Guadeloupe. Il y aura trois prestations pendant le week-end soit le vendredi et le samedi à 20 h ainsi que le dimanche à 13 h 30.  Diverses épreuves seront au programme dont la finale du tour de ring (échange de cavaliers et sauvetage). Les spectateurs pourront aussi apprécier la spectaculaire monte de chevaux et de taureaux sauvage. Il y aura aussi la prise du veau au lasso, le terrassement du bouvillon, le concours de sellage et la table de poker, etc,

Cela s'amorce ce soir
Les activités à La Guadeloupe s’amorcent ce soir avec le bingo organisé par les Chevaliers de Colomb, il y aura 2000 $ en prix dont un grand prix de 500 $.

Outre le bingo et le rodéo, une foule d’activités est prévue lors de ce week-end. D’abord en musique, une disco se tiendra à la salle Desjardins le vendredi soir. Simultanément, Twins Brothers divertira un tout autre public à l’aréna. Samedi en soirée, le groupe country Desperado fera une prestation à la salle Desjardins tandis que Les Poffins et Les Arnacoeurs se partageront la scène de l'aréna, et ce, en alternance pour jouer divers succès rock et populaires.

Notons aussi que les gens pourront danser sur des airs country samedi après-midi et en soirée ainsi que dimanche dès 13 en compagnie des DJ Fred et Délima. 

Des autos, concours forestier et bien plus...
Si le beau temps est au rendez-vous, de nombreux visiteurs sont attendus à l’exposition extérieure d’autos sport et antiques organisée par le Club Mustang de Beauce et Auto Québec. L’inscription a lieu à partir de 10 h. Pour information, communiquez au 418-459-6347.

Un autre événement fort attendu est le concours de scie à chaîne qui se tiendra de midi à 16 h. Selon le président, ce concours forestier avec près de 1000 $ en bourses promet d’attirer pas mal de spectateurs et surtout près d'une trentaine de compétiteurs de partout dans la région.

Parmi les autres activités du week-end, rappelons la tenue du souper roast-beef du samedi soir, les traditionnels déjeuners du cowboy, offerts de 7 h à 11 h samedi et dimanche, et la messe western du dimanche matin. Cette messe au profit d’Espoir d’enfants sera célébrée à l’église dès 10 h 30. L’activité est organisée par le Groupe Germain Jacques.

Les enfants ne seront pas en reste puisque dimanche, il y aura de 12 h 30 à 14 h 30 du maquillage pour les tout-petits avec Nanou la Clown.
Pour plus de détails sur la programmation, visitez le http://www.rodeopro.ca/programmation.html .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges dévoile les gagnants de son concours « Dessine tes jeux de rêves! »

Le comité de Saint-Georges – milieu candidat pour l’obtention des Jeux du Québec à l’été 2027 et les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) de Saint-Georges ont dévoilé, ce vendredi 3 mai, les gagnants dans du concours « Dessine tes jeux de rêves! ». Le dessin gagnant est celui d’Ève-Marie Thibodeau de l’école ...

Le Rendez-vous des générations sera de retour le samedi 18 mai

Après quatre ans d’absence, le Rendez-vous des générations sera de retour le samedi 18 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. La municipalité de Saint-Éphrem se joint aux Papillons de l’espoir pour organiser le spectacle et célébrer le 20e anniversaire de cette organisation. Ensemble, ils invitent la population à participer à cette ...

Place au Festival Clermont-Pépin

Près de 120 jeunes sont officiellement inscrits au 38e Festival Clermont-Pépin, qui se déroule samedi et dimanche au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. De ce nombre, 62 se compareront dans le volet Compétitif, alors que 56 ont opté pour le volet Participatif. Rappelons que le concours a comme principal objectif de stimuler ...