Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Maheux invité au premier Mercredi-Étudiant du Cégep

durée 13h10
13 octobre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Mercredi-Étudiant de la saison aura lieu le 26 octobre à 19 h 30 à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Pour cette première prestation de l’année 2011, les étudiants, qui ont préparé de nombreux numéros de variétés, pourront compter sur la présence d'un invité spécial, Jean Maheux.

Le comédien professionnel né à Saint-Georges, Jean Maheux (Auberge du chien noir), montera sur scène en compagnie d’étudiants et des membres du personnel du Cégep. Il s’agira pour lui d’un retour aux sources ayant foulé les planches du vieux Séminaire de Saint-Georges.

« La générosité de Jean ne se limitera pas à sa prestation artistique lors du spectacle, mentionne Jasmine Auclair, la coordonnatrice de l’événement. Il rencontrera les étudiants lors de la générale pour leur proposer un exercice préparatoire à leur montée sur scène. Une rencontre est également prévue avec les membres de la Troupe de théâtre de l’Épisode et ceux de la troupe de théâtre du programme de Lettres et communications.»

Un spectacle varié
Aux dires de Mme Auclair, le public pourra apprécier des numéros forts variés. «Il y aura du métal celtique, du rock, du pop et du rap. Des interprétations de succès connus et plusieurs compositions dont « Matérialiste girl » d’Alexandre Michel, une pièce de style raggamuffin, cette nouvelle tendance mélangeant reggae et hip-hop », décrit la coordonnatrice de l'événement.

La Troupe de danse l’Étadâme présentera un numéro. La chorégraphe Anouk Gaudet a réussi à monter un numéro qui s’annonce intéressant sur une pièce de Lady Gaga. Jean-Pierre Champagne supervisant le volet musical de ce spectacle dirigera un numéro offert par un groupe vocal.
Encore une fois, l’équipe d’animation sera pilotée par Jean-Philippe Vachon. Pour l’occasion, ils passeront en revue certains films du septième art. Un numéro montrera comment Forrest Gump aurait réagi dans l’univers de Twillight.

35 ans à promouvoir la relève artistique
Depuis maintenant plus de 35 ans, cette activité permet de mettre en valeur le talent des étudiants du Cégep. Produit par le socioculturel du Cégep, chaque spectacle implique plus 100 étudiants. En plus des jeunes artistes, plusieurs d’entre eux travaillent en coulisse sous la direction de Jean-Pierre Bérubé. Des étudiants de Lettres et communications assureront la captation vidéo de l’événement.

Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 5 $.  Ils sont disponibles au comptoir des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (Local C-159). 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    simon
    temps Il y a 13 ans
    pour etre plus précis, jean maheu a commencé sa carrière artistique a la polyvalente st-georges. je me rappelle de lui comme étant débordant d'énergie et très anthousiastes dans ses prestations sur scène... a cette époque, personne ne se doutait qu'il irait aussi loin dans ses reves. dream big... bravo jean!!!
  • P
    Pierre
    temps Il y a 13 ans
    Désolé Simon, mai je connais Jean depuis l'école primaire et il a bel et bien été un élève du Séminaire. Nous faisions partie d'une chorale pendant notre primaire dirigée par le frère Léonard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 4 au 6 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 4 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 16h15

À la découverte de l’héritage abénaki en Beauce grâce au projet Kwai!

La Société du patrimoine des Beaucerons (SPB) lance cet été le projet Kwai! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, une série d’activités culturelles gratuites qui se dérouleront ce mois-ci sur le territoire des MRC Beauce-Centre, Beauce-Sartigan et Nouvelle-Beauce. Le projet vise à mettre en lumière la présence historique et ...

Publié le 2 juillet 2025

Créer des histoires dans le ciel: la vision de Yanick Roy

Quelque 125 drones ont illuminé le ciel de Saint-Georges ce mardi soir, à l’occasion de la Fête du Canada. Ce spectacle était une réalisation de l’entreprise Fusion Drone Shows qui organise des représentations personnalisées partout à travers le Canada. «  Ce qui est spécial avec le spectacle de drone, c’est qu'on peut vraiment créer des images ...

app-store-badge google-play-badge