Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée cinéma avec l’OSQ

durée 20h14
16 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

L’Orchestre symphonique de Québec était à l’auditorium du Cegep Beauce-Appalaches ce samedi 15 octobre pour présenter son concert « Quand la musique rencontre le 7e art ». Sous la direction du chef d’orchestre Stéphane Laforest, les quelque 70 musiciens ont joué les grands airs musicaux du cinéma devant un public envouté.

L’animateur de la soirée, Renaud Paradis, a profité des quelques moments de silence pour mettre en contexte les nombreux morceaux présentés, toujours avec un peu d’humour. Le thème de la soirée étant la musique de film, les cinéphiles amateurs de musique classique en ont eu pour leur argent.

La soirée a débuté par l’interprétation de la chanson thématique du film West Side Story composée par Leonard Berstein en 1961. L’orchestre a ensuite joué le thème de New York, New York, popularisé par de nombreux chanteurs crooners, dont Frank Sinatra.

Il aurait été difficile de passer à côté du compositeur Ennio Morricone qui a composé la musique de multiples films, dont Cinema Paradiso et The Mission. L’orchestre n’a pas manqué de lui rendre hommage en interprétant des extraits de ces deux films. Le public a ensuite été transporté en Italie le temps du thème de The Godfather, composé par Nino Rota. Le public s’est aussi déplacé dans les caraïbes alors que l’orchestre a interprété les airs de la saga des Pirates des Caraïbes composée par Hans Zimmer.

Le populaire compositeur John Williams a aussi eu droit à son moment de gloire lors de la soirée. Bien connu pour la musique qu’il a composée pour de nombreuses super productions dont E.T., Jaws, Superman, Schindler’s List et Indiana Jones, ce sont les thèmes de Harry Potter et de Star Wars qui ont été joués par l’orchestre.

Pour ceux et celles qui auraient manqué ce concert ou qui souhaitent revoir l’orchestre symphonique de Québec, le prochain concert en Beauce se tiendra le samedi 5 mai 2012 au Cegep Beauce-Appalaches, sous la direction de Airat Ichmouratov. Le ténor Marc Hervieux sera de la partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge