Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jany Fradette au Café-concert : un voyage musical de grand talent

durée 19h49
13 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Jany Fradette au Café-concert : un voyage musical de grand talent
Dimanche dernier, alors que le surprenant chaud soleil de ce début de novembre transperçait les carreaux de la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, s’est tenu le deuxième café-concert de la présente édition.

Pour l’occasion, les organisateurs avaient fait appel à la talentueuse violoniste Jany Fradette, originaire de l’Outaouais. D’une élégance classique, la violoniste a séduit d’entrée de jeu l’auditoire par son talent évident, mais surtout par son charisme et sa présence sur scène.

Accompagnée par sa mère, Denise Pépin, au piano, l’artiste du violon a su démontrer toute l’étendue de son talent à travers les dizaines de pièces interprétées. Naturellement complices, mère et fille ont uni leur passion évidente pour la musique le temps d’un récital d’une heure, au grand plaisir des amateurs présents. 

Une épopée musicale
D’une douceur et d’un calme désarmant, les deux musiciennes aux doigts de fées ont fait vibrer la petite chapelle ainsi que ses occupants, et ce, au rythme de quatre époques distinctes. Tantôt classiques et plutôt mélancoliques, tantôt rythmés et empreints de joie, les morceaux ont tous laissé l’auditoire ébahi. 
Leclair, Beethoven, Brahms et Kreisier se sont donc enchainés harmonieusement devant une salle pratiquement remplie à ras bord. La pièce de Brahms notamment, qualifiée de « plat de résistance » par Jany Fradette, offrait un dialogue de grande qualité entre le violon et le piano.

Prochain rendez-vous : 2012
C’est le 19 février prochain que les Cafés-concerts reprendront et ce sera au tour du groupe des sept musiciens du Violini Giocozi de faire résonner la magnifique petite chapelle. Marie-Hélène Couture, contralto, se chargera, de son côté, de conclure en beauté la présente saison des Cafés-concerts, le 25 mars 2012.

Les prochains Cafés-concerts seront également présentés les dimanches matin à 11 h à la chapelle située au 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Café et brioches agrémenteront, comme à l’habitude, les matinées-spectacles. Des billets seront disponibles le matin même de chaque concert au prix de 5 $.
Toute personne qui désirerait avoir davantage d’informations concernant les Cafés-concerts peut prendre contact avec Caroline Veilleux au 418-226-2238.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge