Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Ombres de Marie-Laurence Rancourt en lecture au Périscope

durée 08h38
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 1er au 4 décembre au studio de création Marc-Doré, le Théâtre du Périscope présentera quatre lectures de pièces jamais entendues dans le cadre de la 8e édition de l'événement « Impressions d'ici : La dramaturgie en effervescence ! ». L’une de celles-ci est l’œuvre d’une Beauceronne, Marie-Laurence Rancourt. Toutes les pièces inédites seront livrées par des artistes de la région.

La lecture de la pièce les Ombres clôturera l’événement le dimanche après-midi dès 15 h. Pour celle de la jeune auteure, la mise en lecture sera effectuée par Marie-Hélène Gendreau avec la collaboration des comédiens : Eva Saïda, Éva Daigle, et Éric Leblanc.

Pour Marie-Laurence, il s’agit d’un autre honneur. En 2010, ce même texte avait été lauréat du concours intercollégial d’écriture dramatique intitulé le Prix de l’Égrégore. De plus, son œuvre avait aussi été présentée en lecture publique dans le cadre du 24e Festival intercollégial de théâtre et au Festival du Jamais lu.

Pour les intéressés, les lectures auront lieu à 20 h du 1er au 3 décembre. Le coup d'envoi de l’édition 2011 sera donné par Claude Montminy et son oeuvre « La Correction », suivi le lendemain par Hélène Robitaille avec « Teresa va obéir », France Ducasse avec « Duel pour un défunt».

Les billets sont disponibles au coût de 14 $ chacun à la billetterie du Théâtre Périscope au 418-529-2183. Un forfait pour les quatre lectures est également disponible en billetterie au coût de 50 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: Nathalie de nouveau en épreuve d’élimination

La résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon participant à la 3e saison de Masterchef Québec devra une nouvelle fois passer l’épreuve d’élimination dimanche soir. En effet, Nathalie n’a pas conquis le cœur des juges lors du défi de mise en valeur de la vanille. Dans l’épisode diffusé ce mercredi, les candidats terminaient le dressage de leur assiette ...

Publié hier à 10h00

« La culture fait du bien » à Saint-Georges

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a prévu une programmation pour tous dans le cadre des Journées de la culture, qui se dérouleront du 25 au 28 septembre prochain, sous le thème « La culture fait du bien ».   Ainsi, la Ville tiendra trois jours d’activités gratuites et ouvertes à tous, visant à  favoriser un plus ...

Publié le 17 septembre 2025

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

app-store-badge google-play-badge