Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mireille Pruneau présentera son deuxième album à Saint-Georges

durée 15h55
5 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper, Mireille Pruneau présentera son deuxième album intitulé « A Little Closer » en Beauce. Lancé à la fin novembre en Estrie, l’artiste beauceronne tenait à effectuer aussi un lancement dans sa région soit à Saint-Georges le samedi 28 janvier au restaurant-bar L’Index à compter de 17 h.

Bien qu’elle réside la région de Sherbrooke depuis près de 12 ans, Mireille Pruneau demeure très attachée à sa région natale. C’est pourquoi elle dit avoir très hâte de se produire localement. « Comme on dit souvent, on peut sortir la Beauceronne de la Beauce, mais pas la Beauce de la Beauceronne. C’est vraiment spécial de présenter mes chansons devant mon monde qui est la Beauce », partage Mireille Pruneau.

Le public beauceron pourra donc découvrir les talents d’une artiste originaire du coin évoluant dans la langue de Shakespeare. Pour ce lancement, ce sera une soirée musicale bien remplie. L’auteure compositrice promet donc un cocktail de jolies mélodies aux teintes folk, country, pop et rock. Elle sera accompagnée pour l’occasion de trois de ses musiciens de la région de Montréal soit Francis Gaulin à la batterie, Martin Letendre à la basse et Keven Charette à la guitare électrique. « On va vraiment bien s’amuser », lance Mireille.

Ce souper lancement sera l’occasion de présenter dans un premier temps son nouvel opus « A Little Closer », puis d’échanger avec sa famille, ses amis du secondaire et son public beauceron. Vers les 19 h, Mireille interprétera son deuxième album en intégralité. Celui-ci comprend 10 nouvelles pièces originales en anglais. En deuxième partie, elle fera connaître aussi son premier disque « On my Way» paru en 2009. L’artiste âgée de 28 ans compte aussi interpréter une dizaine de pièces d’artistes variés.

Notons que la dernière présence de Mireille Pruneau en région remonte à l’été 2011 dans le cadre du Nashville en Beauce de Saint-Prosper. Toutefois, son premier concert avec ses compositions originales avec son orchestre en Beauce a eu lieu en septembre 2010 dans le cadre de l’Expo régionale.

Pour les intéressés, l’album sera disponible sur place lors du lancement. Puis, les gens pourront aussi se le procurer dans les magasins de la région ainsi que sur iTunes. Des extraits de l’album sont disponibles sur son site Internet www.mireillepruneau.com et sur www.reverbnation.com/mireillepruneau.

Une passion pour la guitare et les mots
L’artiste s’est découvert une passion pour la musique en grattant sur la guitare de sa mère dès l’âge de 13 ans. Elle avait trouvé l’instrument dans le grenier de sa résidence. Depuis, chaque jour qui passe, elle ne peut s’empêcher de jouer de sa guitare.

Donc, très tôt, elle a commencé à composer ses propres pièces. Puis, sa passion pour la musique l’a emmené à apprendre la guitare classique au Cégep et plus particulièrement la guitare jazz, à l’Université Bishop’s. En 2007, elle a pu enregistrer un premier démo qui lui a permis notamment de remporter les concours Artiste BoostÉnergie 106,1 et ProScène CKOY 107,7 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète en 2008. Cette dernière compétition lui avait permis de produire un premier album, mais également de chanter avec les musiciens de France d’Amour. « C’était vraiment tripant », se remémore-t-elle.

L’artiste dit avoir beaucoup été influencée par les artistes telles que Jewel, Sheryl Crow et Sarah Mclachlan. Mireille adore aussi la musique country pour les messages véhiculés dans chacune des chansons. Ses pièces s’inspirent de ses expériences de la vie et des gens qui l’entourent. Elles veulent aussi de porter un message d’espoir et d’amour malgré les difficultés de la vie. « Mon approche de dire les choses telles qu’elles sont, et ce, sans tomber dans le négatif. »

Mireille Pruneau est non seulement une auteure-compositrice et interprète, mais enseigne le français et la musique au lycée Richmond Regional High School.

Le 28 janvier prochain à l’Index, le public beauceron pourra donc découvrir de plus près sa passion pour les mots et la musique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge